Installer Vista ou attendre un peu ? - j'hesite , je ne sais pas quoi faire

:hello:
la je suis sous xp , j’allais passé a vista mais je me suis dit c’est pas la peine , mais la , jai un pote qui a un p4 @ 3.2ghz , 1.5 go de ram , une 6600gt et une carte mere nforce3 ultra intel edition, je discutais avec lui et il me dit je suis sous vista la , il a vista ultimate , il a laissé aero et tout et il lag pas , il ma meme dit que c’est plus rapide que xp :heink:
jai vu qu’il avait la version 32bits , au début je voulais pas le croire car sur clubic ils ont fait un test avec un 3500+ , 2go de ram , une 6800gt et ils ont dit que la souris lag ( je crois que cetait la beta ) donc jme suis dit cest pas la peine .

je voudrais bien passé a vista , mais le probleme , c’est quelle version prendre , la 32bits ou la 64bits ? quelle est la mieux pour ma config ( dans ma signature ).

moi je veux un changement , la 64 bits est peut etre mieux que la 32 bits , plus stable etc

et est ce que la majorité des logiciels sont compatible ? meme en 64bits ?

merci de m’éclairez :jap:

moi je n’ai qu’un sempron 3000+ a 2.1 ghz e une 7600 gs 512mo avec 1 go memeoire vive et ca passe nikel…par contre les perf ds les jeux sont moinsbonnes que sous xp…puisque els drivers ne sont pas encore optimisés. passe a vista ta config est suffissante.

Si tu ne joues pas ou peu, tu peux passer. Sinon, reste à XP.

La problématique avec le 64 bits est la même qu’avec XP : peu de pilotes, peu de logiciels. L’édition 64 bits n’est ni plus stable, ni moins stable, seulement inutile pour l’instant.

+2 si tu ne joue pas tu installer vista sinon je te conseil d’attendre

merci , mais je ne sais pas qu’elle version prendre , qu’est ce quelle a de plus la 64 bits ?
je voudrais bien la 64bits , mais est ce que tout les logiciels comptaibles avec la 32bits le sont avec la 64bits ?

merci

re , j’ai vu ca : http://www.clubic.com/article-66145-2-micr…tm-dossier.html

moi je voudrais mettre la 64bits car je sais que ca sera miexu pour lavenir et que c’est plus stable , mais la question que je me pose , est ce que les logiciels compatibles vista 32bits le sont pour la 64bits ? :??:
merci de bien vouloir me repondre

à moins d’être un professionnel avec des logiciels optimisés, la 64 bits ne sert à rien. Tu vas te compliquer la vie pour pas grand chose.

salut, :hello:

J’utilise la version 64bits et tout mais logiciels 32 bits qui était compatibles avec XP fonctionne très bien sur mon vista version intégral 64 :super:
J’ai juste un problème avec le plugin java.

ah , ca me fait plasir d’entendre ca , merci de ton témoignage cartman ( jadore southpark :ane: )

donc je vais passé sous vista 64bits , jai vu que plusieurs jeux seront optimisés 64bits , jai pas envie de changer de os a chaque fois et jai envie de gouter au 64bits.

d’autres commentaires svp :slight_smile:

jai vu quelque commentaires sur vista , ils ont dit les jeux 32bits sont incomatibles avec la 64bits :heink:

bon , si c’est vraiment vrai ce que tu dis , je passe tout de suite sur vista car xp commence a me faire ch*** .
et je voudrais savoir combien il consomme de ram quand ya rien douvert sauf lantivirus et les drivers ( je parle de la version ultimate )

Suis d’accord comme dit plus haut a part le plug in java toute mais application 32bits passe sous le 64bits ! Pour ce qui est des jeux pour l’instant ca va, sauf peut êtres une petite perte de performance par rapport a XP mais a mon avis le problème viendrai plutôt des drivers nvidia.
Il faudra juste êtres certain que tout ton matériels sois reconnu sous la 64bits et si tu achète la version intégrale tu a les deux versions dans la boite donc si ca te convient pas tu peux toujours installer la 32bits.
Pour ce qu’il est de la mémoire le gadget Windows m’indique qu’elle est utilisée à 47% et j’ai 2GO :slight_smile:

Vista a lui seul bouffe 1go :heink:
mais je n’ai que 1go moi :confused:

mais est ce que avec ma config ( citée dans ma signature ) , je pourrais faire tourner vista ultimate avec aero etc ( par défaut ) + lantivirus + skype + steam + windwos live messenger + internet download manager + un jeux comme css ou autre plus gourmand ? :??:

la actuellement avec xp je peux faire tout ca et jouer a fear en meme temps et le pc ne ram toujours pas :bounce:

jai vu sur un topic , quelqu’un a dit que vista ultimate bouffe a lui tout seul sans anti vir ou autre 500mo , donc je ne pense pas passer sous vista avant davoir 1.5go ou 2go de ram

Mais est-ce le moment d’acheter Vista?

+1
Après plusieurs mois passé avec la RC2 j’ai décidé de revenir à XP sans atteindre le mois de juin, date à laquelle la release candidate cesse de fonctionner.
nvidia n’est pas encore au point côté drivers, car même avec ma CG overclockée, j’avais une grosse :grrr: baisse de performance dans les jeux.

Moi, je conseille d’attendre…rien ne presse.

Selon ta config, le minimum utilisé par Vista doit se trouver entre 300 et 400 MO. Quand on dit qu’il bouffe 1 GO, c’est parce qu’il utilise tout ce qu’il peut pour se faciliter la tâche.
Personnellement, j’avais 1 GO et pas mal de jeux étaient sérieusement ralentis comparés à XP. Avec 2 GO, la différence est frappante, sauf pour certains jeux bien optimisés. Par exemple, Command & Conquer 3 passait bien, alors que Neverwinter Nights laguait.