Installer une version de linux sur une clef usb

Je sais ça a l’air tout con pour des pros comme vous mais il y a 2 ans j’avais trouvé un tutorial tout simple qui expliquait comment installer sur ma clef usb 256mo un knopix depuis windows.
Suffisait de booter dessus ensuite et je pouvais monter mon dd windows et avoir accès a mes fichiers. C’est exactement ce que je voudrais faire mais je trouve rien.
Que des iso pour cd :confused:
si quelqu’un avait un lien sous la main pour un debutant ça serait vraiment turbo sympa :jap:

Merci

je ne sais pas comment on fait ça avec knoppix, mais au cas ou tu serais intêressé, tu peux le faire avec damn small linux, directement (je ne sais pas comment :D) et aussi en téléchargant l’iso, en bootant sur le live cd, et dans le menu il y a l’option “install on usb” (la dernière fois que je me suis servi de cette option, c’était avec la 1.0 de DSL, mais j epense qu’elle y est toujours ;))

Je confirme qu’elle y est toujours et qu’il existe d’ailleurs une version dsl_embedded, qui permet de lancer dsl depuis windows (ou linux ou macos) avec qemu. Tu auras aussi accès à cette option dans les menus (je sais plus trop ou) ce qui te permettra d’eviter de graver un cd.

Par contre, le problème de DSL, c’est que j’ai toujours pas trouvé le moyen de faire un “bi-partoche” sur ma clé USB…
Sous nux, aucun problème, j’peux faire plusieurs partitions, tout est reconnu, nickel.

Sous windows, par contre, il ne reconnait qu’une seule partition, celle de 50 Mo de DSL. Et les 200 Mo à côté, pouf, invisibles… :sweet:

lamentable :pfff:

rien à ajouter…

Tiens Cyber. La 2e partie pourrait t’intéresser. Je sais pertinnement que ce n’est pas exactement ce que tu veux, mais ça s’en approche…

Si ça te fait chi… de lire, disons brièvement que ça permet de booter sur l’USB, puis de monter un iso qui se trouve sur ton disque dur (un peu comme un Daemon Tools…)

http://www.knoppix.net/wiki/USB_Based_FAQ

Bin n’ajoute rien, alors, au lieu de pourrir le topic… :o

merci pour votre aide, j’ai reussi avec DSL :oui: :jap: