Installer un SSD >>>>> NV Me sur carte mere pas tres jeune

Bonsoir, mon PC >>> carte mere ASUS SABERTOOTH 990 FX / Quatre slots PCIEX 2.0x16 - un slot PCIE2.0 X1_1 et un dernier PCI 1
Serais t il possible de connecter un ssd Sabrent SSD Interne Rocket Q M.2 2280 NVMe PCIe Haute Performance de 1TB (SB-RKTQ-1TB). sur le port PCI 1 car le slot PCIe 2.0x 1_1 est caché par lacarte graphique
merci de vos conseils JC TACK

C’est un ssd au format M.2, il est donc fait pour être branché sur un port M.2, et cette carte mère n’en a pas. neutre

Alors oui, il existe bien des adaptateurs qui permettent de brancher un ssd M.2 sur un port PCIe x1, mais ce serait du pur gaspillage d’acheter et de brancher un ssd NVMe comme ça, il serait fortement bridé par le port x1.

De plus, le chipset de la carte mère ne gère que le mode Sata et non le mode PCIe x4…la solution la plus logique est donc de te contenter d’un ssd Sata 3.

Il doit éxister des rallonges pci express en t pour quelques euro, ça coûte rien d’essayer.
Ca m’arrive d’installer des petits ssd sur des ordinosaures et ça marche avec un adaptateur.

Je confirme

J’avais un 970 evo plus 500Go sur une sabertooth Z77 et j’étais bridé entre 400 à 500 Mo/s (soit un peu moins rapide que mon SSD sata3 que j’avais) tandis que sur ma config actuel, je suis à 3600 Mo/s.