Installer un réseau avec ma Livebox

Salut à tous,
J’ai déjà fouillé les posts de ce forum mais j’ai rien trouvé enfin j’ai peut-etre pas bien cherché, quoi qu’il en soit j’aimerais savoir comment il faut que je fasse pour installer un réseau avec mon deuxième ordinateur afin de partager ma connexion ADSL.

Quelques infos :

  • Windows XP Professionnel, deuxième ordi idem ;
  • Les 2 ordis sont équipés de cartes réseau Ethernet ;
  • Livebox branchée à mon ordi avec le cable USB, il me reste le WiFi et le cable Ethernet disponibles.
  • Modem S@gem de chez France Telecom.

Merci de m’aider ! :lol:

Bon là actuellement j’ai installé mon WiFi sur le 2ème ordi, et il y a un assistant de configuration réseau… quelqu’un peut m’aider à le mettre en relation avec mon ordinateur emetteur ?

Merci !

Ok donc là j’ai réussi à installer le réseau sans-fil, il est dit sur mon 2ème ordi que la connexion est faite, j’ai mis la clé WEP dans l’outil de configuration et donc là c’est bon mais j’arrive toujours pas à aller sur internet sur cet ordi… j’ai également appuyé sur le bouton sur le modem pour que la connexion se fasse et ils disent que c’est bon, donc là il manque quoi ?

Merci !

Sympa le monologue :smiley:

Si j’ai bien compris, tu as 1 livebox raccordée à 1 pc en usb et un 2 pc à connecter à internet.

2 options :
la livebox gère le mode routeur et là tes 2 pc pourront se connecter en même temps.
elle ne gère pas ce mode et donc tu doit installer la livebox sur 1 pc et raccorder le second pc au premier (par wifi si les 2 pc ont une carte wifi ou en ethernet) puis il te faut partager la connexion internet sur le pc qui gère la livebox

J’ai peur que tu es connecté la livebox sur 1 pc en usb et que tu soit en train de la connecter sur un 2° en wifi, ce qui aurait pour résultat de ne pouvoir ta connecter que depuis 1 seul des 2 pc à la fois (sauf si la livebox gère la mode routeur)

Ah d’accord donc je désinstalle le WiFi sur mon 2ème ordi.
Pour partager le réseau sur mon deuxième ord il faut simplement que je fasse une création d’un nouveau réseau avec le CD d’installation de Windows si je comprends bien, la méthode classique quoi ?

Merci :slight_smile:

Je viens d’essayer la méthode que je viens de dire et ça ne marche pas, l’assistant dit qu’il n’arrive pas à terminer l’opération…

Oupsss…

Apparement la livebox fait routeur et d’origine apparament.

Dans ce cas, il te faut (re)configurer le wifi entre ta livebox et ton 2° pc.

Ce qui m’étonne, c’est que ta livebox soient connectée en usb à ton pc et non en ethernet. Et si tu arrêtes pc1, pc2 ne se connecte toujours pas au net?

Attend l’avis d’experts…

Salut sidney_v,
Lorsque j’ai installé ma Livebox j’ai eu le choix de l’installer soit en WiFi soit en Ethernet soit en USB j’ai choisi le cable USB donc là, il faut que je mette le WiFi sur mon autre PC et que je connecte ma livebox au deuxième PC c’est bien ça ? pourtant c’est ce que j’ai fais tout à l’heure mais y’avait toujours pas internet sur cet ordi…

Sinon pour ta question je peux pas y répondre car le PC2 n’a encore jamais eu l’internet de la Livebox… :slight_smile:

il faut que tu reprennes a zero.
tu desinstalles tout sur la live box (sur les 2 pc)
tu desactives le firewall.
et tu installes ton cd de la live box sur le fixe
tu branches ta live box en usb ou ethernet?

Ma Livebox est branchée en cable USB :slight_smile: et mes 2 ordis sont reliés par cartes réseau Ethernet + cable.

tu inseres le cd ,tu choisis ’ installation complete ’ tu choisis cable usb ,tu attends que l’on te dise de brancher ton pc en usb sur la live box.une fois l’installation finie,tu clic sur l’icone de la live box (nom d’utilisateur:admin et mot de passe :admin).
ensuite sur l’autre pc tu inseres de nouveau le cd et tu choisis 'installation d’un ordinateur supplémentaire’et tu le branches en ethernet ou wifi(dongle fourni)

Oki j’ai fais comme tu as dis, et le logiciel dit que c’est impossible de terminer la configuration et il me demande de vérifier que la clé WEP est correcte… celle que je dois inscrire c’est celle qu’il y a sur l’étiquette sous le modem c’est bien ça ?

Ok c’est bon j’ai réussi à faire marcher le réseau avec le cable Ethernet, merci pour votre aide à tous :smiley: