Installer un disque SATA ?

Voila vu que je vais bientot monter mon pc avec un disque dur en SATA j’aimerais savoir si c’est imératif d’avoir un lecteur disquette ou si le disque est reconnu dès le début.
Merci d’avance

ta quoi comme CM ? Nforce 4 ? si oui pas besoin de lecteur… :slight_smile:

autre chipset, oui il faut un lecteur

j’ai une carte mère Nforce4 ultra; une MSI K8N neo4 platinium donc pas besoin de lecteur disquette ? ET pour le raid y a besoin obligatoirement d’une disquette je me trompe ?

Pas toujours avec le sp2… (la fonction SATA n’est pas forcément RAID, rien à voir directement avec le début de ton topic)

pour le raid il faut la disquette :wink:

Et si c’est une Nforce 2 comment on fait ? Il n’y a pas un parametre sous bios qui permet d’activer le sata et ensuite quand il reboot on fait F10 et il installe ton SATA ?! :sweet:

avec les chipset intel pas de probleme aussi (pour moi i865pe)

remarque en passant, un lecteur de disquette externe (usb) fera parfaitement l’affaire. Avec les carte mères que l’on fait de nos jours, tu peux même booter là dessus sans problème en cas de besoin. :wink:
Très pratique quand le boitier est déjà plein à craquer heh :stuck_out_tongue:

Je voulais m’acheter un CM avec un ATI XPress200, faut prévoir la dk aussi?

bonne question. en fait ils ont intégré le controleur dans le southbridge mais il passe quand même par le bus pci. en plus il parait que c’est de la technologie silicon

donc je sais pas :D, je dirais 65% non 35% oui :smiley:

Donc vu que je monte mon pc lundi vous etes sur que avec un chipset Nforce4 ultra pas besoin de lecteur disquette pour installer un disque dur SATA ?
Merci de me répondre :smiley:

non,la disquette te sert que pour le raid! :whistle: donc pas besoin!
met ton hdd sur le sata nividia par contre.

Salut,
Dites, vous vous posez bien des questions, vous avez pas un lecteur de disquette qui traine chez vous ? Moi, j’en ai pleins dans mon armoire de pièces détachées pour PC :wink:
Amitiés
Janus

Re ( je relance le tropic vu que je serai dans ce cas d’ici 4 jours , quand j’aurrais toutes mes pièc"es pr ma new config )

Donc résumons…
pas besoin de lecteur disquette pour les nforce4 ( genre Asus a8n sli premium … je dis ça comme ça :wink: )
et c’est quoi réellment cette histoire raid ? ( c’est mettre plusieur disques " l’un a la suite d el’autre " si j’ai bien compris )
Il suffit donc de tapper F6 quand ce cher Xp le demande a son instal c’est ça ?

donc ça va… je n’ai pas dit trop de conneries…
merci

ps: j’aime beaucoup la fille…

Carmen… ça m’étonne de sa part… elle est plus brune que cela " normallment "

:ane:

enfin… elle n’en perd pas moin son charme …

Ca dépend où :whistle:

… on s’éloigne du sujet non ? ! ( j suis bien placer pour dire ça :smiley: )