Installer un dd externe en mode sans echec

Salut à tous,

J’ai un problème avec mon pc… J’ai un disque dur sur lequel est installé windows XP, et qui contient de nombreuses données que je ne souhaite pas perdre. Sur un deuxieme disque dur, est installé windows XP infecté dont je me servais avant (mais qui ne marche plus), et également un bon paquet de fichiers que je veux conserver…
Mon pc, suite à un conflit logiciel refuse de démarrer, mis à part en mode sanc echec, je dois donc réinstaller windows XP… Mais je ne souhaite pas perdre mes données. Sachant que, pour une raison qui m’échappe, je n’arrive pas a déplacer des fichiers en démarrant mon pc en mode sans echec, je ne peux pas les copier d’un disque dur à l’autre… J’ai donc pensé qu’il pouvait m’etre utile d’acheter un disque dur externe (j’en veux un depuis pas mal de temps), de l’installer (en démarrant en mode sans echec, un périphérique branché en usb s’installe-t-il ? ), d’installer windows XP dessus (mais peut on selectionner un disque dur branché en usb lors de l’installation de windows ?) et de déplacer toutes mes données sur un des trois disques durs en bootant a partir du disque dur externe…

D’après vous, tout cela est-il réalisable ? Rencontrerai-je un quelconque problème si je veux faire ça ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 18/09/2007 à 18:32

Mais n’as-tu pas peur que l’infection se propage dans tes autres disques en transfèrant tes données?

Les données en question sont des films, des images, de la musique et des fichiers genre word, excel… donc je ne pense pas qu’il y’ait de risque… de toutes facons, là n’est pas la question :stuck_out_tongue:
Mais merci quand même :wink:

Up !

C’est assez urgent… Merci :wink:

Re-up…

Merci !

Lorsque j’essaye de réinstaller windows xp, il me demande un mot de passe administrateur… que je n’ai pas souvenir d’avoir choisi à un quelconque moment de l’installation … :frowning:

Merci pour ta réponse :wink:

Pour le mot de passe tu le laisses vide.
Attention lors de la réinstallation d’XP par dessus une autre si le dossier documents est resté à l’endroit initial, il sera écrasé.

J’ai bien essayé de laisser vide l’espace, puis de tapper “entrée”, et ca me redemande à nouveau un mot de passe… :frowning:

tu achète un boitier extern vide en ide si tes disque sont en IDE, tu monte le disque dedans, tu va sur un autre PC, et la tu transfert tes données. Tu fais la même chose pour le vérolé masi avant de copier, si il y a un bon antivirus sur lequel tu as branché le DD externe, tu lui fait analysé le disque avant.

J’ai pas tout compris a la manoeuvre… Qu’entends tu pas boitier externe vide ? Et par ide ?

Un adaptateur usb—>IDE qui permet de raccorder n’importe quel disque dur interne sur un port usb.
Dans ton cas c’est le port usb d’un autre pc pour récupérer tes données.

Et sinon, la création d’une partition sur un des deux disques durs, sur laquelle j’installerai windows XP… Ca pourrait fonctionner ? (je me renseigne sur comment créer une partition et j’essaye :slight_smile: )

Je viens d’essayer avec la méthode classique, en mode sans echec (je peux pas démarrer autrement donc…) et ça me met “le serveur RPC est indisponible”… Help !

Up, toujours le meme message (j’ai essayé d’y remedier en faisant "démarrer/executer ; Services.msc, je clique droit sur Appel de procédure distante (RPC) puis propriétés, mais rien ne s’affiche…) !

Merci :wink: