Installer Linux sans Lecteur CD et sans Clé Usb

Bonjour à Tous,

On m’a donné un joli portable (Dell 400 mhz et 256 mo ). Hors il lui manque un lecteur de CD .
Il y a une prise Usb. Mais, elle n’est pas prise en compte dans le Bios :neutre:

Ainsi, j’ai deux solutions pour installer Linux sur cette machine[U]

1 Trouvé un lecteur avec une connection SCSI … :confused:

2 Utiliser un PC pour installer Linux sur le portable ! . Oui !.. mais, comment faire ? .
Un cable Ethernet et une image Iso d’une distribution suffiront-ils ??.. :whistle:

Merci à tout le monde
Virgile

Le problème c’est d’amorcer l’installation… Il y a un lecteur disquette ?

j’ai déjà installé une debian en bootant depuis le réseau, d’ailleurs ils fournissent une image de leur installeur qui fait ça !

il faut juste que ton portable supporte le protocol de boot par le réseau pxe, et configurer ton serveur derrière correctement (dhcp et ftp)

Hélas, il n’y a pas de disquette :neutre:

J’avoue que c’est la première fois que j’installe un Os de cette manière :jap:

j’arriverai à “synchroniser” les deux Pc

Mais, l’installation se présente comment ?, Dès lors que le portable redémarre ?? :pt1cable:

Tu installes et configure tout ce qu’il faut sur ton serveur, et place au bon endroit l’image de l’installeur réseau.

Ensuite, tu configure ton portable pour qu’il boot sur PXE, brache le cable réseau et tu le lance, au démarrage, il va configurer le réseau, récuperer l’image et booter dessus (en lancant l’installeur donc)
Tu n’as plus qu’a suivre les instruction pour avoir une installation minimale (ou maximale, au choix durant l’install) qui prend en charge le réseau, ensuite tu peux booter comme tu veux sur ton PC et installer ce que tu veux depuis le net avec apt-get :wink: