Installer Knoppix

hello!
je possede un cd de kaella, j’aimeras savoir si on peut l’installer sur le dd…

merci!

et bien, ça bouge pas fort sur ce topic :slight_smile:
sinon, je voudrai bien faire une partition Flonix ou Kaella avec une partition de données…
voila, le hdd fait 14go, 350mhz, 128mo de am et 2lecteurs CD.
c’est un juke box.

il faut que tu tappe knx2hd dans un shell apres t etre logué en root pour installer kallea (voir la faq sur knoppix)
pour flonix je peut pas te dire jamais testé

heuuuuuuuuuu, moi je veut bien, mais en Français?
au fait, je veut virer Millenium pour n’avoir plus que Knoppix.

arf, quand je partitionne ça plante=>j’ai q’une partition principale et il veut pas la redimensionnée.
si j’ai bien compris il me faut ça:
une partoche en swap de256mo
une partoche de 3go pour knoppix
une partoche de données.

Salut,j’ai deux disques durs,et donc j’ai utilisé POWER QUEST PARTITION MAGIC pour partitionner l’un des lecteurs (ce qui est bien avec partition magic,c’est que tu choisis l’OS que tu vas installer et il partitionne le disque dur en fonction),

en fait il a créé une partition SWAP de 512Mo et une partition native pour linux(le reste de l’espace) et ça a marché,

mais je dois dire qu’avant d’avoir utilisé partition magic,y avait pas moyen d’installer KNOPPIX,

meme en créant les partitions avec un clone de P.M. qui est QPARTED et qui est déja présent lorsque tu boot sur le CD de KNOPPIX,

donc tu peux l’utiliser mais attention aux fausses manoeuvres car tu pourrai perdre tes données!

mouais, mais le prob c’est que l’ordi refuse de redimensionner la partition principale…

la meilleur solution (selon moi) si tu souhaites virer completement me pour un linux :

  1. télécharge et grave toi l’iso d’un CD d’installation d’une distrib grand public : kubuntu, assez proche de knoppix car basée sous debian et avec kde, je te conseille la version de développement dapper qui est tres stable, sinon, tu peux aussi jeter un oeil à mandriva, suse (la 10.1 qui va bientot sortir intègrera xgl) ou fedora.

  2. savegarde sur CD toutes les données que tu souhaites sauvegarder.

  3. demarre sur ta knoppix, lance qtparted, supprime toutes les partitions de ton disque dur.

  4. demarre sur le CD d’install de la distribution que tu souhaites installer.

  5. installe là avec toutes les options par défaut. (il créera tout seul comme un grand toutes les partitions dont il a besoin)

  6. amuse toi avec et découvre plein de trucs :wink:

Maintenant, si tu souhaites toujours installer ta knoppix à partir du CD, tu peux remplacer l’étape 4) par :
4’) lance l’installation de ta knoppix depuis le CD.

les étapes 2) et 6) sont INDISPENSABLES ! (un peu plus la 2) ne les saute sous aucun prétexte !
après l’étape 3), il ne te sera plus possible de démarrer depuis ton disque dur sans avoir d’OS installé. Reflechis bien avant de te lancer !

merki, tu sais, je m’en fout de ce qu’il y a dessus car cay mon juke box…
bon, imaginons que j’ai fait toutes les partitions et ce que mon ordi va ramer pour ta distrib?

je l’ai O/C, maintenant il tourne a 400mhz

répose simple : oui !

les applications vont mettre du temps à se lancer, ensuite, si tu as suffisament de ram (256 je dirais, au pire 196, mais 128 ça risque d’être très juste…) elle ne rameront pas trop une fois lancées, si tu n’en as pas assez, elle ramerons même pendant l’utilisation.