Installer imprimante Epson Stylus SX130 series

Bonjour,

je souhaite installer mon imprimante Epson Stylus SX130 series (première installation) ,que j’ai acheté neuve, sur mon PC portable notebook emachines (donc pas de lecteur CD pour lire le CD d’installation fourni). Lorsque que je connecte via le câble USB mon imprimante à mon ordinateur (j’ai Windows 7), “installation du logiciel de pilote” se lance automatiquement.

Mais d’une part, s’affiche ceci après installation :
“Périphérique USB composite = prêt à être utilisé,
EPSON Scanner = aucun pilote n’a été trouvé,
Prise en charge d’impression USB = prêt à être utilisé,
EPSONEpson Stylus SX130 = aucun pilote n’a été trouvé”.
Malgré cela, mon imprimante apparaît dans “Périphériques et imprimantes” mais lorsque je clique droit dessus je ne peux pas faire grand mis à part “Résoudre les problèmes” ou aller dans “Propriétés”.

  • Lorsque je vais dans “résoudre les problèmes”, j’effectue la marche à suivre (“appliquer la correction”) mais au final les problèmes apparaissent comme “non corrigés”.
  • Lorsque je vais dans “Propriétés” puis “mise à jour du pilote” et “rechercher automatiquement” apparaît le message “Windows n’a pas pu installer…” le pilote en question.

D’une autre part, lorsque je souhaite imprimer un document, l’imprimante n’apparaît pas dans la liste des imprimantes existantes. Je suis donc allée dans “Ajouter une imprimante locale” via un port imprimante. Là il faut choisir le modèle dans la liste. Or le mien n’apparaît pas ! J’ai cliqué sur “Windows Update” afin de mettre à jour la liste. Effectivement de nouveaux modèles apparaissent mais toujours pas le Stylus SX130 series !

Voilà, j’ai essayé d’être la plus précise possible afin que vous puissiez me venir en aide…car j’ai grandement besoin de me servir de cette imprimante !
D’avance merci pour votre aide

Thématique sélectionnée : Installer - Desinstaller

pour la bonne raison que les imprimantes ne sont pas “plug and play” comme une clé usb
il faut installer un pilote pour que ça fonctionne
pour le trouver rien de mieux que le site du fabricant :wink:

Tu dois avoir le disque avec le package j’en ai installé une récement …
Ce disque comprends les drivers mais aussi les logiciels fort utiles de scannage, impression photos etc …
Edité le 04/01/2012 à 09:42

il est précisé que l’ordi n’a pas de lecteur CD :wink:

DSL j’ai lu trop vite … bon faire une image du CD et utiliser daemon tools ou alcohol …
Encore DSL pour la réponse trop rapide

oui sinon copier le contenu depuis un autre PC sur une clé USB ou HDD externe
en général c’est moi qui lis trop vite ^^

+1 c’est en effet plus simple car ses softs sont gratuits et téléchargeables donc une simple copie des fichiers du CD sur clef suffit
D’ailleurs il doit pouvoir aussi les télécharger sur son netbook à partir du site Epson je l’ai fait hier pur le soft easy photo print
:wink:
Edité le 04/01/2012 à 10:29