Installer GLPI sur Ubuntu 7.10

salut a tous j’ai un petit souci pour instaler GLPI sur ubuntu
je suis allé directement sur le site de GLPI
mais il n’y a que la version 7.04

Installer GLPI sur une Ubuntu 7.04

J’essaie quand meme de l’installer mais il me mets une erreur dès la premiere commande
impossibe de trouver le paquet apache2
ou pourais-je trouver comment l’installer merci

Il faut utiliser le gestionnaire de paquets de ubuntu (systeme->administration->gestionnaire de paquets synaptic)
Et tu install glpi a partir de la…

merci mais il faut que GLPI soit reconnu en tant que paquet?

ubuntu possede un paquet glpi… de plus toutes les dependances pour apache, php et mysql seront installees et configurees.
Si le paquet est bien fait (ce dont je ne doute pas) alors t’auras un glpi fonctionnel en 3 clics.

oui mais quand je vais dans gestionnaire de paquets Synaptic je ne trouve pa glpi
il se trouve ou ??:etonne2:

active les depots supplementaires (systeme->administration->gestionnaire de depots)

je suis desolé je sui chan mais je n’ai pas le gestionnaire de depots
ou c’est qu’il se situen le gestionnaire de depot car je ne le trouvepas dans systeme->administration->gestionnaire de depots
Edité le 22/10/2007 à 15:06

sinon dans synaptic “outils”->depots (je crois…)

ok merci je vé voir et sinn pour changer les proprieté réseau mettre en ip fixe c ou que sa se trouve
encore merci du coup de main

systeme -> administration -> reseau

tout simplement…

Tu devrais aller voir un peu la doc sur www.ubuntu-fr.org… pour ces questions de base. N’hesite pas a fouiller le menu “systeme” aussi ainsi que le menu “raccourcis”

merci et escuse moi encor du derengement :ane:

merci KP2 j’ai reussi a installé GLPI il a fallu que je fasse la mise a jour des paquets pour le trouver
merci aussi pour la doc je vais mieux m’en sortir
si j’ai dotre probleme jte recontact
a+:clap:

n’hesite pas :wink:

Ubuntu serveur web

voila sur ubuntu j’aimerai que mon poste soit serveur web
comment le mettre
merci

comme dit par MP, si t’as installe GLPI alors t’as un serveur web car GLPI necessite apache