Installer deux routeurs (Livebox + autre). Help

Bonjour,

J’utilise chez moi, sur mon pc personnel, un adaptateur wifi hercules en norme 802.11n. Celui ci permet des débits de 300mbps.
Chez moi nous avons un routeur LiveBox d’Orange car nous l’utilisons pour la télévision par satellite. Le Firmware de ce routeur ne prend pas en charge cette nouvelle norme wifi.
Ma question est la suivante:
Puis-je acheter un second routeur prenant cette nouvelle norme wifi en charge et l’utiliser en complément de la livebox pour conserver l’accés à la télévision par cable (pour la famille) ?
Vais-je bénéficier des avantage du 300mbps si j’utilise deux routeurs? Et si non, comment procéder à l’installation?

Merci énormément de votre aide.

PS: Si ca peut aider je suis sous Vista et Fedora 10, la LiveBox est une Inventel, mon adaptateur wifi USB est le dernier de chez Hercules.

C’est plutôt un point d’accès sans fil WIFI 300 branché sur la box qu’il te faut et non un routeur !

On ne peut pas installer deux routeurs sur une même ligne téléphonique, c’est impossible, ça ne marchera pas. Certes, tu peux désactiver le mode routeur de la Livebox en la transformant en simple switch mais je crains que dans ce cas, tu ne sois obligé de dire adieu à la télévision par internet. Quoi qu’il en soit, comme l’a dit Hyperion66, c’est plutôt un point d’accès sans-fil que tu dois acheter. Tu branches ça sur ta Livebox et ça redistribue le wifi dans toute ta maison. N’oublie pas de désactiver le wifi de la Livebox pour empêcher les éventuelles perturbations.

non, désactiver le mode routeur de la livebox n’empeche pas la TV ni la voip de fonctionner.

…en fait, tu ne peu pas le désactiver. il te suffit de désactiver le par feu , de désactiver le dhcp

salut
a Domerman27
“” On ne peut pas installer deux routeurs sur une même ligne téléphonique, “”
je supposes que tu voulais dire : On ne peut pas installer deux MODEM sur une même ligne téléphonique
a+