Installer Debian a partir du netinst - A la place de mandriva + windows

Salut…

J aimerais essayer Debian, et l installer a partir d internet…
Sur mon ordi j ai XP et Mandriva, j aimerais donc installer Debian a la place de Mandriva… est ce que pour ca je dois (il vaut mieux) prealablement formater les partitions de mandriva ou ca n a aucune importance. En fait je veux etre sur qu il ne choisira pas de s installer sur XP, qui me sert de roue de secours pendant la transition (vers linux).

J ai malheureusement qlqs problemes avec Mandriva avec la reconnaissance de materiel, en plus c est dernier tps il se fige, et impossible rebooter proprement… plus rien ne repond, et je n arrive pas a determiner quesqu y provoque ca… :confused:

A+
Merci
Samy

Salut,

alors tu fais comme tu veux, tu peux très bien supprimer ta partiton mandriva, ou la laisser. J’ai un doute sur la commande pour l’installation à partir du net, je crois qu’une fois le CD de base téléchargé (environ 100Mo), tu tapes une commande spécifique (dont j’ai perdu le nom).
Il n’est pas possible d’installer debian avec un modem USB, il faut un modem ethernet ou une connexion intranet.

Hope this help

non non rien a faire, la net install gere toute seule.

Hi
J ai un modem ethernet … donc pas de prob (pour ca au moins)
Donc, vous pensez que je dois arriver a une presentation de mes partitions existante et que la je puisse choisir ce que je veux … aussi … est ce que c est en mode graphique ?

Bye

Peut être que ca pourra t’aider :
http://www.nuxo.net/tutorial.php?id=install_sarge&page=1

c’est en ncurses. comme ça : http://shots.osdir.com/slideshows/slidesho…se=395&slide=10
le probleme sur ces screen c’est qu"'ils installent sur vmware et donc on voit pas de partitions deja existantes.
Donc sauf si la table de partitions est endommagée (experience inside), toutes les partitions sont détectées par l’assistant.
Tu choisis alors les points de montage de tes partitions, celles que tu veux formater, tout est très clair :wink:
Sur la net install il te détecte même windows et t’installe automatiquement une entrée pour lui dans le boot loader :stuck_out_tongue: