Installé: 256mo SDR , détecté:128mo!

Salut!
est-ce qu’il faut regler quelque chose dans le bios ou alors sous windows pour que ma carte mère détecte bien que j’ai 320mo de ram (256+64)!
j’ai deux slots mémoire, si j’intervertit les deux, est-ce qu’il y a une chance que ça fonctionnne?
merci pour vos réponses!
ciao

Tu as une barrete simple face je pense :confused:

Certaines cartes mères ( assé ancienne ) refuse ce type de barrete :frowning:

Il te faut de la double face , ou alors une update bios mais je doute :confused:

mais pourtant j’ai acheté de la SDRam PC100, comme celle d’origine, c’est bizarre.
C’est risqué la mise à jour du bios?
PS: la carte mère date de 1999, c’est une GA-6WMM7 (V.2)

Oui c’est assé risqué si ca plante ta carte mère est fichue :frowning:

Si tu possède toujours le manuel essais de voir si elle supporte les barretes de 256 mo

Mais c’est certainement l’histoire de simple et double face qui pose se problème, c’est un problème qui revient souvent sur le forum.

Je n’ai pas eu le manuel avec la carte mère étant donné que mon ordinateur est un packard bell, déjà monté!
mais ça me soule beaucoup ça! parce que je suis sur qu’ils ne vont pas me la reprendre chez c-discount!!
vous savez ou on peut trouver des barettes de SDR double face? :wink:

tu as essayé que avec la barette de 256 ?

normalement ta CM supporte jusqu’à 512 de SDR soit 2x256.

je vais essayer ça. !:slight_smile:

avec la barette de 256mo seule, la carte mère détecte 128mo :frowning:
je sens que je vais aller poster une petite annonce moi… :smiley:
Je vais quand même aller voir le site de gigabyte, voir s’ils peuvent me donner quelques indications!

Si c’est une carte mère de plus de 3ans, c’est tout à fait possible!
Sinon c’est qu’elle à un problème de type… SAV :stuck_out_tongue:

Donc si je comprend bien il faut certainement que je me procure une barette de SDRam PC100 simple face?
(la PC133 va-t-elle fonctionner?)