Installation windows coupée - écran noir

Bonjour a tous ! :slight_smile:

Je formate mon PC tous les ans avec windows XP, hier j’ai décidé de passer à SEVEN.
J’ai donc procédé comme à mon habitude en installant Seven sur la partition principale (30Go) et en laissant 200GO sur la partition 2 pour les futures programmes.
L’installation s’est bien passé bien jusqu’au redémarage et l’affichage d’un écran noir avec écrit “Recherche Data” en haut a gauche. Après plus d’une heure d’attente sans changement, je décide d’éteindre le PC pour recommencé l’installation.

CONCEQUENCE >> A l’allumage le PC ne fait plus le BIP, l’écran reste en veille comme si le PC était éteint. je n’ai donc plus accès a aucune commande (F8 etc …) :peur:

Ca ressemble a une carte mère morte, mais je ne vois pas pourquoi l’installation ratée l’aurait cramée … :confused:

Merci par avance de votre aide. :clap:

je ne sais pas, à part ça mettre les programmes sur une autre partition ne sert à rien, si vous réinstallez windows, il faudra tout de même réinstaller tous les programmes car ils ne marcheront plus. Le bon plan c’est windows et les programmes sur C: faire une image de la partition lorsque tout va bien avec par exemple Aeseus to do back up, et mettre les données sur une autre partition.
Votre C: est un peu juste, avec Aeseus partition master vous pouvez l’agrandir (dans les 80Go) c’est en english mais très intuitif.
Pour en revenir à votre problème les ventilos tournent, vous n’avez pas oublié une clé USB sur votre PC, lors de la tentative d’installation si vous êtes relié à une box en éthernet, vous avez débranché le cable réseau? (on peut se prendre des merdes même lors de l’installation et je parle par expérience)

Bonjour,

Il faut déjà voir si les ventilateurs tournent quand tu démarres, tu peux essayer de reset ton Bios mais je n’y crois pas trop. Il faut tester tous les composants pour trouver la panne. Tu débranches tout puis tu rebranche un par un pour voir ce que ça donne.

Bonjour,

+1
Commence par le barrettes de RAM (de la RAM déffectueuse peut causser se genre de soucis écran noir), mais aussi le CPU intel (si c’est du intel) mal mis sur son support ou qui à bougé

PS: je sais que cela peut sembler bizarre, mais se fut très fréquent un temps chez moi avec un de mes PC à carte mère Gigabyte sur socket LGA775.
Edité le 14/01/2013 à 16:44

Non ça ne me choque pas, j’ai déjà vu des PC qui ne démarraient pas, le simple fait d’enlever la RAM et de la remettre réglait le problème.