Installation win xp pro

bonjour
je suis actuellement en multiboot xp vista : un DD sur lequel est installé xp familliale , un deuxieme DD sur lequel est vista , le multiboot c’est cree automatiquement jusqu’a la tout va bien!!!
je voudrais installer win xp pro sur un troisieme DD pour essais , comment l’installer pour qu’il puisse demarrer seul ? inserer le disque puis booter dessus ? ou depuis xp?
comment avoir le choix au demarrage? sans bien sur supprimer mon multiboot!!!
merci

bonjour gillev38
par contre comment je l’installe depuis xp ?ou je met le cd dans le lecteur et je boot dessus?
merci

Pour installer XP Pro ?
Oui, boote sur le CD.

merci
donc si j’ai bien compris je boot sur le cd je choisi le disque dur pour l’installe et apres je demarre xp et avec le logiciel easybcd je reinstalle le boot vista!!!
merci

Oui c’est ça.
Après l’installation de XP Pro, tu auras le gestionnaire de boot de XP avec 2 choix : XP Familiale et XP Pro (ou quelque chose comme ça).
Le dernier XP que tu as installé (XP Pro en l’occurrence) devient alors le choix par défaut.

Tu démarres n’importe lequel des deux et tu installes EasyBCD.
Mais n’oublie pas qu’il faut aussi le Framework .Net V2 à moins de suivre la procédure manuelle décrite dans l’autre sujet:

j’ai deja le logiciel easybcd sur xp apparament il fonctionne , je vais installer framework net , et on verra bien
merci pour tout

Si il fonctionne, c’est sans doute que le Framework est déjà installé.
On peut vérifier si le Framework V2 est déjà installé avec regedit: chercher si la clef suivante existe HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v2.0.50727

Pour info: EasyBCD System Requirements

merci explication tres claire!!!
encore une question : le cd me dit d’installer win xp pro que sur le c , hors le c pour moi est deja pris pour xp familliale!!!et comme c’est dur un DD different!

Que dis le message exactement et à quel moment as-tu ce message ?

J’ai plutôt l’habitude de faire du multi-boot sur plusieurs partitions d’un même disque dur mais je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire sur plusieurs disques durs.

j’ai vu cela sur le cd de l’installe il y a un fichier d’aide

Est-ce que c’est un CD officiel de Windows XP ?
Sinon, je ne sais pas ce qui peut se passer. Essaies à tes risques et périls.

j’ai essayé de booter dessus et il me demande de choisir sur quelle partition installer donc cela devrais bien se passer , des que j’aurais plus de temps je m’y met
merci et bonne soiree :confused:

Bonjour,

Si tu n’arrives pas à faire ce que tu veux, il y a une autre solution…
Sur un de mes PC (voir mon profil) j’ai XP et Vista sur 2 disques et le boot se fais par un interrupteur bipolaire à deux positions.
Le principe vu coté soudure, XP est sélectionné.

Vista o O_o XP ligne + 12v
Vista o O_o XP ligne masse

Rien ne t’empêches en rajoutant un autre interrupteur bipolaire à deux positions d’avoir Vista + XP Home + XP Pro.

qu’est ce que tu appelle inter bipolaire c’est des inter speciale?

Bonjour,

Voici le montage…
http://img266.imageshack.us/img266/108/photoweb001cr2.th.jpg

Donc en utilisant deux interrupteurs c’est possible en connectant comme ceci…
L’alimentation va au point central du 1er interrupteur
Un coté de cet interrupteur va alimenter le disque Vista, l’autre va alimenter le 2eme interrupteur
Un coté de cet interrupteur va alimenter le disque XP Home et l’autre XP Pro.

Il existe encore une autre solution mais qui est plus chère…
Acheter 3 boîtiers 5 pouces extractibles.