Installation win xp / dd SATA

Bonjour,

J’aimerai re installé windows xp edition familliale sur une carte mere ASUS K8 V SE Deluxe et un disque dur maxtor 250Go en SATA deja formaté, que j’avais utilisé avant sans probleme.

J’ai un probleme au niveau de la reconnaissance de ce disque dur … celui ci est bien reconnu dans le bios et au demarrage (SATA Ch0), mais pas dans le programme d’installation de windows …

Pourtant … j’appuie sur F6 pendant le chargement des pilotes de facon a séléctionner le pilote “Win xp PROMISE FastTrak 376/378 ™ Controlleur” sur la disquette, mais quand j’arrive a l’ecran pour lancer une nouvelle installation de win, j’ai le message suivant :

INSTALLATION DE WIN XP FAMILLIALE
le programme d’installation n’as detecté aucun lecteur de disque dur installé suur votre ordinateur.
Assurez vous que tout vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension est connectés correctement a vote ordinateur. et que toutes les configurations materielles liées a vos disques durs sont correctes. Ceci peut inclure l’execution d’un programme de diagnostique ou d’installation fourni par le fabirquants.
Le programme d’installation ne peux pas continuer

Quand j’effectu le test avec la disquette powermax … le programme semble bloquer a la detection des disques …

Comment faire pour faire reconnaitre par le programme d’installation de win le disque dur ?
Je l’avais deja utilisé avant ce disque, j’avais donc deja installé win dessus, et il me semble que c’etait avec le meme pilote …

Merci pour votre aide

J’ai aussi essayé le pilote “WinXp Promise SATA378 ™ Controlleur” (celui qui est sur le cd de la carte mere … sans sucess …:(:frowning:

Dans BIOS je vois :

Onboard devices configuration:
-Onboard PROMISE controller:
– Enabled
-Operating mode:
– Onboard IDE Operat
– RAID

En faite, RAID ou Onboard IDE, ca change rien au probleme…

J’y ai pas touché avant, donc rien déreglé, et ca marchais comme ca …

Merci quand meme
Edité le 23/06/2007 à 20:14

J’ai trouver … mes pilotes etaient pas les bon (ceux qui etaient sur le cd de la cm …)

En faite, faut utiliser “vraid_driver_v550b” et le charger de la meme maniere …

Merci…