Installation Webcam Philips SPC620NC impossible

Bonsoir,

Le Père Noël m’a apporté une Webcam Philips SCP620NC pour mon micro en WinXPSP1. Comme indiqué, j’ai installé le logiciel fourni (qui installe les drivers) , redémarré puis branché la webcam en USB. Un message m’indique que le matériel n’est pas installé correctement et qu’il risque de ne pas fonctionner. Effectivement, j’obtiens dans le gestionnaire de périphérique un point d’interrogation avec un code 10.
J’arrive à installer correctement la webcam sur mon portable professionnel => pas de problème du matériel en tant que tel.
J’ai changé les ports USB => pas de changement (USB direct carte mere ou via carte PCI) (USB 1 dans les 2 cas)
J’ai passé CCleaner et réinstallé => pas de changement
J’ai branché la webcam avant de mettre les pilotes => pas de changement
Je suis allé sur le site de philips et sur touslesdrivers.com => On ne trouve qu’un logiciel de 120Mo et pas les drivers seuls

Je ne trouve pas non plus de driver générique.
Remarque : J’ai une carte PCI CinergyTV pour de l’acquisition de VHS.

Une idée ??

Question sur ton pc portable, tes ports USB sont-ils en USB2 ?

Si j’ai bien compris sur ton poste fixe tes ports sont en USB1

Si oui cela pourrait expliquer certaines choses.

ton pc n’a peut être pas de port usb high speed (480 Mb/s) ?

Peux-tu vérifier dans le device manager ?

la cam ne fonctionne peut être qu’en mode high speed (usb 2).

www.p4c.philips.com…

Exact, le portable est en USB 2. Mais sur la boite de la webcam, ils ne font pas mention de la génération d’USB. Ils sont même sur une config assez ancienne : Windows XP, PIII 500Mhz, 128MB RAM, 200MB HDD.
Pour mon PC fixe : Athlon 1600+, 768MB de RAM. Assez ancien mais largement plus que demandé.

Edit : Pendant mon message, réponse de Xixou avec un lien qui précise bien que la webcam est en USB2.0.
Reste à savoir si le USB2.0 est indispensable. De plus dans le lien, les caractériqtiques minimales son plus importantes.

C’est très limite de la part de Philips, l’USB2.0 n’est pas précisé sur la boite. Et je défie quiconque de trouver un PIII 500Mhz avec de l’USB 2.0
Edité le 06/01/2008 à 23:12

dans la doc ils spécifient usb2.0.

www.p4c.philips.com…

un vieux contrôleur usb 1.1 est full speed.

Sur ta machine de bureau, as-tu des ports USB2 si oui fais le test, et dis-nous quoi

Bonsoir,

Précisé et assez clairement :

Connectivité
•Longueur du câble: 1,5 m
•liaison PC: USB 2.0

C’est mal parti…

@+