Installation VISTA sur Disque SATA

slt a tous !

Mon probleme ce pose sur l’installation de vista RC2 32 bits sur disque sata, sur carte mere Nforce 2.
Donc pour permettre a vista de voir mon disque lors de l’instal j’ai utilisé les driver sata fourni normalement utilisé pour l’instal de XP. Il reconnait parfaitement mon disque, je peux effectuer mes partitions sans probleme mais par la suite il refuse de l’installé sur le disque.
message affiché : “Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l’ordinateur”
Comprend pas le message !!! :frowning:
et le second message :" Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critère d’installation"
c’est quoi les critères alors?

voila mon probleme ! Donc si quelqu’un a une solution ou une expliquation merci de m’informé.
merçi d’avance pour vos réponses .

Il y’a des drivers certifié vista normalement pour le nforce 2.

Ton controleur Sata est bien un Sil 3112?

J’utilise mon disque SATA avec vista, nforce 2 comme toi avec les bons pilotes et j’ai pas eu de problème.

Regarde sur cette page http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…=12&v_code=1119
si tu as les bon drivers.

va etre content le pti binust :sol:

Bonjour à tous, j’ai egalement ce problème.
Je vous donne m’a config:
Asus A8N-SLI Deluxe
AMD64 3000+
1,5Go DDR
GeForce6600 256mo
2x200Go HDD Maxtor en SATA et en Raid 0 sur le Silicon Image 3114
1 HDD de 15Go en IDE dans un rack pour mes documents.

J’ai une partition WinXP pro SP2 que laquelle je tourne (sur le raid0) et j’ai créé une partition de 40Go juste après en NTFS/principale pour pouvoir installer Vista que j’ai pu avoir grace a msdnaa.
Lors de l’installation, au moment de spécifier l’emplacement où sera installé Vista, bien entendu, il ne detecte QUE le HDD de 15Go en ide et PAS le SATA RAID.
Je récupère les drivers, les mets dans ma clé usb et là youpi, le SATA RAID 0 est detecté, on voit ma partition où il y a winXP pro et celle que j’ai créée de 40Go libre.
Je selectionne donc la partition de 40Go et je clique sur suivant…et là c’est le drame, ça m’écrit le même message que Binust:
“Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d’installation”

après des dizaines d’essai, rien n’y fait, il se refuse à vouloir installer Vista…
Mes iso sont pourtant bonnes, mais là, je ne comprend vraiment pas …
Sauriez vous m’aider?
Merci :slight_smile:

louloubix, si j’utilisais des trucs illégaux, je ne serai pas ici: ma version de xp pro sp2 est entièrement légale (msdnaa).

Je veux faire les 2 partitions pour pouvoir tester vista, qui a mes yeux est trop frais encore, et surtout les drivers qui ne sont pas encore totalement developpé.

j’ai vu sur des forums des utilisateurs ayant 2 partitions: XP et vista. Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire ça.
J’ai l’impression que c’est à la création de ma partition qui doit poser problème.
Elle est en NTFS, fait 40Go, est principale mais pas active (vuq ue c’est celle de xp qui est active).

Merci :slight_smile:

Il te faut faire attention renseigne toi bien
moi en attendant sur les forum c’est que la merde xp et vista accouple

ben c’est bien nouveau ça :sarcastic:

Depuis que j’installe la Beta2, puis les RC etc
je n’ai jamais eu de probleme d’accouplement XP/Vista :stuck_out_tongue:

pour l’instant tu n’as pas de probleme
je ne vois pas l’interet de faire une partition xp et une autre vista
moi je suis sur vista pro integral j’ai une partition de 40go et l’autre me sert de stockage a 120go
cela fonctionne tres bien
de plus 98 % de mes drivers fonctionne sous vista
je te souhaite de ne pas avoir de probleme

en attendant j’ai toujours pas de solutions a mon soucis…
Le raid 0 sata silicon image ne doit pas y être pour grand chose vu que avec les drivers totu est detecté… c’est juste qu’il n’a pas l’air d’aimer pas la partition.
J’ai beau la refaire, rien n’y fait…

J’ai décidé d’essayer une autre méthode: installer XP sur cette partition et l’upgrader en vista.
A l’installation de XP, même erreur que sous Vista, donc je dois avoir unproblème de Disque dur.
Je fais defrag, réorganisation de partition et je ferai un essai plus tard.

T’as résolu ton problème Gabcac ?
:sol:

Salut, j’ai le meme problème que Gabcac avec ma a8n sli premium. Pas moyen d’installer ce foutu vista sur un Seagate en sata. J’ai essayé tous les drivers possibles, en raid ou non, toujours le meme message “windows ne trouve aucun volume…” Quelqu’un à t’il la solution ?

salut tout le monde. j’avais le meme probleme : message “windows ne trouve aucun volume systeme conforme”.
Config : MSI K9VGM-M + 2 x Disque Maxtor 80Go + Graveur DVD Sata
En fait, dans le bios, dans BOOT SEQUENCE, j’avais mis dans l’ordre
1 - CD/DVD DRIVE
2 - HardDrive
3 - aucun
[]Boot Other Device : NO

j’ai mis :
1 - CD/DVD DRIVE
2 - HardDrive
3 - HardDrive
[]Boot Other Device : YES

et ca marche, plus de probleme :wink: la solution semble donc dans les options de boot sequence de vos BIOS :wink:

j’espere que ca pourra aider, en tout cas pour moi, ca fonctionne Nickel
Bye !
Régis

Bonjour et merci de cette aide regis59

La résolution de mon problème n’était exactement la même, mais c’était bel et bien la séquence de boot qui empêchait l’installation de vista.

Comme je pense beaucoup d’autres personnes, j’avais mis en premier l’Usb ( pour une eventuelle clef ), le dvd en 2eme puis en 3eme le DD.

En mettant l’Usb après le DD il n’y a plus le message “windows ne trouve aucun volume systeme conforme”.