Installation Vista+New pc + Ecran bleu

Bonsoir,ca fait 8 heures que je suis sur mon pc je n’arrive pas a l’installer je m’explique:J’ai commandé chez LDLC un joli pc flambant neuf monté par leurs soins.
Je lance Vista,tout va bien , au moment de mettre la clé ca met un message d’erreur et ca redemarre.Bon,je lance un gros formatage dans le doute maide in xp pro,je reboot et je relance vista,ca passe cette fois , et l’installation se poursuit.Cependant,cela plante un peu plus loin maintenant,apres les 100 % de decompression des fichiers un ecran bleu apparait,je redemarre et window me dit l’installation ne peut se poursuivre.J’ai essayé 5 fois de reinstaller , tjrs pareil sauf que le plantage survient plus tard parfois.

J’ai testé mon DD sur un autre pc l’install marche NIKEL,je ne peut pas par contre tester d’autre DD sur le mien.

Je ne vois plus quoi faire a part renvoyer le colis ne dernier recours,avez vous une idee ?
Edité le 24/10/2007 à 00:24

Fait un test de la mémoire avec le logiciel memtest qui est dur le CD d’utilitaire Ultimate boot CD (cf logitheque clubic)

Ton problème semble assez significatif de ça…

Arf,ok je vais tester,j’etait justement en train de tester le processeur avec ce meme logiciel.

Pour la ram,la sortir et remettre sur un emplacement different ca peut aider ou c’est inutile ? ( si des fois la ram est mal mise )

Merci de ta reponse rapide je te tient au courant d’ici que le test de ddr soit terminé (si c rapide )

Ps:Ah oui j’oubliais de dire que j’ai deja essayé de mettre XP PRO dessus,c’est passé , mais une fois dans le bureau y’a rien qui marche,j’ai installé un jeu, je lance ca marche et poum erreur ca quitte.Ca plantais de partout , chaque logiciel installé me mettais un mess d’erreur
Edité le 23/10/2007 à 22:41

Vu les symptomes c’est clairement soit la RAM soit le CPU.

Si tu as plusieurs barettes de RAM testes les bien une par une et laisse bien tourner le soft (mais vu tes soucis ça ne devrait pas attendre si erreur il y a). Si ça déconne quelque soit la barette le CPU est peut-etre en cause (peut de risque que 2 barettes soient defectueuses en même temps)

Ok ca prend longtemps un memtest ? J’ai 2 barretes de ram de 1 go chacune
La j’ai debranché les ddr , je les ai remises a leur place (des fois que ) Je lance le mem test et je vous tient au courant

ps:est ce que des barretes dual channel marchent independement l’une de l’autre ou pas ? (merci de vos reponses rapides )
Edité le 23/10/2007 à 22:50

ça peut prendre un certain temps car il vaut mieux laisser tourner plusieurs passes de memtest pour être sur.

Mais si une barette est vraiment defectueuse on peut avoir une grosse quantité d’erreur dès le début, ce qui ne laisse pas place au doute, rendant inutil un long test.

Dual-channel n’est qu’un terme commercial pour des barettes, elles peuvent bien sûr être testées seules

Ok,ca fait 30 min que je test les 2 barretes (en meme temps ) Pour l’instant O erreurs

Ahir mon pote ct la ram alors on a galerer a chercher d’ou venez le probleme , en tt cas merci a toi le poilu pour tes infos.

Allez Gremio allons tester cette 8800 GTX

Je viens d’enlever une barrete et ca marche genial ! (enfin genial ca depend )
J’ai plus qu’a renvoyer la barrete foireuse a LDLC , un mauvais point pour eux :stuck_out_tongue:

Merci des conseils

(Ah tient un mustang :stuck_out_tongue: )

Comment puis je mettre [RESOLU] au titre du sujet svp? )
Edité le 24/10/2007 à 00:25

:jap:

(PS pour le [résolu] : Malheureusement tu ne peux pas, le mot sera automatiquement transformé en tag associé à ton topic mais ne reste pas dans le titre. On va dire que c’est un bug connu du forum…)