Installation sur demande de programme par groupes d'utilisateurs

Bonjour à tous !

J’administre un petit serveur 2003 pour me faire la main dessus. J’ai reussi a autoriser un utilisateur non-administrateur à installer un programme depuis le serveur via une GPO (installation de logiciel MSI via ajout/suppr de programmes => ajouter un programme, pour l’utilisateur)

Lorsque je met un utilisateur, exemple toto, dans la GPO, ce dernier à accàs aux logiciel que je lui permet d’installer.
Si je met toto dans un groupe “groupe de toto” et que je met ce groupe dans la GPO… aucun membre de ‘groupe de toto’ ne peut installer de logiciels: aucun apparait dans la liste.

Je me pose donc la question suivante: est ce que windows 2003 peut gérer des groupes d’utilisateurs et l’installation de packages via GPO ?

Parceque là je seche.

merci à vous !
Edité le 18/11/2009 à 18:44

Pas d’idées ? :frowning:

Apparement il faudrai que tu configure ta GPO pour que tout les membres du groupe " Groupe de Toto" ont tout les même droits de la même manière que tu la fais pour cet utilisateur (Toto) j’en ai fait vaguement sous 2000 mais je n’avais pas eu de PB d’autorisation pour les groupes me semble t’il et là je n’ai pas de Windows server sous la main :confused:

Moi j’avais fais pour le support technique du centre hospitalier un GPO “Maintenance Info” ou tous les comptes “Equipe Technique info” pouvait installer désinstaller n’importe quel logiciels depuis un lecteur réseau spécifique dédié au stockage de logiel de maintenance…

jamais eu de PB après sous 2003…
Edité le 18/11/2009 à 23:49

Justement j’ai donné les droits au groupe de toto mais il ne se passe rien.
On me dit que win2003 est limité et ne sait gerer que les ‘installations’ attribuées par des utilisateurs et non des groupes d’utilisateurs.

Au niveau de l’installation, tu voulais dire 'autoriser directement l’execution des .msi via un partage reseau" ou "autoriser un groupe d’utilisateur à installer un programme via le reseau (ajout/suppr de programmes => ajouter un programme)

Merci de ton aide st3V3.0 !
Edité le 19/11/2009 à 09:44

Je me suis mal expliqué ?

salut,

  • tu créés tes utilisateurs
    -tu les inclus dans un groupe de sécurité
    -tu inclus le groupe dans une OU
  • et tu appliques la GPO sur l’OU

Est ce que ca fonctionne?

Je te dis ca parce qu’il me semble avoir eu des soucis pour appliquer une GPO à un groupe.

Merci d’avoir répondu :slight_smile:

Finalement je l’ai assignée à tout le domaine directement et ça marche.

Il ne me reste plus qu’a trouver un logiciel pour créer des .MSI bien plus performant que WinInstall LE. Car utiliser ce systeme sur des MSI qui reclament les droits admin… -__-"