Installation routeur linksys WAG54G avec modem

Bonsoir , je suis debutant debutant :wink:

je voudrais installer un routeur dit wifi avec carte mais comment on installe un modem speedtouch wanadoo
pour pouvoir avoir une liaison sans fils avec ps3 et ordinateur ! (internet)

1: j ai une carte reseau sans fils pour ordi ( carte bus 2.4ghz __802.11b /11 mbs) belkin…

2: la ps3 doit avoir sa clef…

De plus l’ordi accepte la connection toutes les secondes !!! mais ne reste pas connecte

En gros je pedale dans la semoule
merci d avance…

Le WAG54G semble être un modem-routeur-wifi.
Il faut donc virer ton modem wanadoo et mettre le linksys à la place.

Si j’ai répondu à côté de la plaque, c’est peut être parce que je n’ai pas bien compris ce que tu dis :

  • tu parles de WAG54G dans le titre, mais pas dans le message… enfin, si tu en parles vaguement pour ensuite parler d’installation d’un speedtouch…
  • “comment on installe un modem wanadoo…” et la phrase qui fini par un point d’exclamation… (!) c’est normal ?
  • “l’ordi accepte la connexion…” euh, quelle connexion ? c’est ton pc qui se connecte à quelque chose normalement (dans ton cas), pas l’inverse (sauf si tu fais un “partage de connexion” sur ton PC, mais dans ce cas, le routeur te sert à rien).
  • comme dit, le WAG54G est un modem-routeur-wifi, on ne peut pas mettre 2 modem à la queue-leu-leu.
    si tu branches ton modem (wanadoo) au switch du WAG54G, tu auras peut être accès à la fonction wifi (j’en sais rien en fait), mais certainement pas à la fonction routeur ; et il te faut un routeur pour connecter plusieurs machines (PC, PS3, …) sur un unique accès internet. (sauf si partage de connexion).
  • tu pédales dans la semoule, oui mais de blé dur, de blé tendre… ?

Soit plus précis, n’hésite pas à détailler pour qu’on puisse comprendre ce que tu veux exactement : on est pas dans ta tête.

merci pôur cette reponse aussi rapide
j ai compris plus ou moins ta reponse
le probleme j ai recuperer la wag54 je n ai pas le disque d instalation !
comment je pourrais faire sans merci d avance

pas besoin de cd pour installer un WAG54G ! mais d’un manuel d’utilisation , que tu trouvera bien évidament sur le site du constructeur !

Bonjour, je suis un débutante volontaire, curieuse et bidouilleuse poids plume … voici ma question : je suis au sénégal (connexion faible) apparemment mon ex coloc (informaticien) en partant à ouvert le modem linksys wag54g2 en réseau public ce qui fait que je rame encore plus. Je voulais privatiser le réseau en paramétrant le routeur. J’ai une feuille avec les codes d’acces et tout le mode d’emploi mais quand je rentre le code 192.XXX.X.X ça met : “internet explorer ne peut pas afficher cette page …”
Est-ce que vous pourriez m’aider SVP ?