Installation réseau wifi avec modem USB

Bonjour

Je cherche à créer un réseau sans fil et j’avais d’abord pensé à acheter un routeur (ex : linksys qui se serait branché sur mon modem… qui est en USB (connexion adsl wanadoo) donc pas possible !

Que dois-je faire ? Acheter un Point d’Accès ? Existe-t-il des routeur avec interface usb ?

Tout ceci sachant que je veux relier deux ordinateurs au réseau : un PC en filaire et un portable (voire deux) en wi-fi.

Merci de vos réponses.

il doit exister à tout casser 2 ou 3 routeurs pour modems USB et vu le tarifs de ceux-ci il peut etre preferable soit de changer le modem USB par un ethernet… soit de prendre un modem/routeur et là plus de soucis :wink:

Dans ton cas la solution modem/routeur semble tout indiquée :wink:

un linksys WAG54G ou un Netgear DG834g feront l’affaire pour pas trop de frais :wink:

de plus, les modems usb demandent un pilote d’installation. Faut donc que ton modem soit dans la liste des appareils supportés par le routeur

Et les routeurs/modem que vous me proposez sont compatibles avec la connexion Wanadoo ? Il n’existe aucun pb d’incompatibilité ?

aucun :wink:

et encore heureux vu que la connexion wanadoo passant par FT ce serait se priver de pres de 80% des utilisateurs d’aDSL en France

Ok, merci pour votre aide.
Je vais me diriger vers un modem/routeur Linksys je pense.

Je viens de commander un ovislink “evo” compatible adsl2+, wifi “g”, et même garanti à vie! (ca sert ca ?) Tout ca pour une misere d’euros… (85 environ)
Vous connaissez? je vous donne mes premieres impressions à la reception, d’ici une petite semaine…

Reçu le Ovislink ce week end, installé en qques minutes, rien à dire. D’apect un peu “toc” la seule chose que je lui reprocherai, c’est de ne pas avoir de bouton ON/OFF. Pour l’instant, je ne m’en sers que de modem adsl wifi, avec un seul pc sur le réseau à gérer. L’acces au net se fait à plein débit, 2Mo, contrairement au Olitec WF200 que j’avais avant. Vu le prix, je suis très satisfait.