Installation logiciel sur session autre qu'admin

je n’arrive pas à installer “free mp3 wma converter” sur ma session 2.

quand je l’installe sur la session admin tout fonctionne parfaitement, mais je ne le retrouve pas sur ma session 2 et je ne peux pas l’installer car un message d’erreur me dit qu’il faut l’autorisat° de l’admin…

comment débloquer ça pour que je puisse installer mes logiciels sur ma session 2 ou du moins les retrouver (sur session 2) sans avoir à passer par l’admin…

d’avance merci, en espérant avoir été assez claire :s

Normalement, beaucoup d’applications te permettent de choisir pour quels comptes tu souhaites les déployer (uniquement le compte courant ou tous les comptes/utilisateurs). Apparemment, ce n’est pas le cas de celle là…

Sinon, la méthode la plus simple est de :

  • te connecter avec le compte sur lequel tu veux mettre ton appli
  • aller dans la répertoire ou se trouve ton installeur
  • faire un clic droit sur le fichier et choisir “Exécuter en tant que…”
  • là, Windows va te demander en tant que quel compte tu veux lancer ce programme, à toi de bien remplir, et voilà, le tour est joué !

Sinon, tu peux également regarder avec Audacity Portable[/url] ou [url=http://www.framakey.org/Portables/PortableWinLame]Portable WinLame qui t’évitent l’installation.

merci, mais cela ne fonctionne pas, j’ai beau mettre les bons noms de session, mot de passe…quoique je fasse ça ne fonctionne pas.

pourtant ce n’est pas la première fois que j’installe des logiciels, je les retrouve toujours même si je les installais sur la session admin…je comprends pas…j’ai installé “Super” ça fonctionne.

je vais me contenter d’utiliser le logiciel sur la session admin en attendant de trouver une solution.

merci pour ta réponse :wink:


merci du conseil, mais je préfère avoir un logiciel sur mon PC pour éviter d'aller en chercher un à chaque fois, je garde quand même tes propositions sous la main, on ne sait jamais.

merci :wink:

Autre suggestion, puisque la méthode “Exécuter en tant que…” ne marche pas (bizarre, d’ailleurs…) :

  • tu te connectes avec sur ton compte1 (celui qui est admin)
  • tu vas dans la gestion des comptes / utilisateurs et tu passes compte2 (pas admin) en droits admin
  • tu te déconnectes du compte1 et tu te connectes au compte2 (qui a maintenant lui aussi les droits d’admin, tu me suis ? :))
  • tu installes le logiciel (ce qui ne devrait plus poser de problème)
  • tu te déconnectes du compte2 et tu te re-log sur le compte1
  • tu retournes dans la gestion des comptes / utilisateurs et tu repasses les droits standards au compte2

Si avec ça, ça marche pas, ben je suis à court d’idées, là tout de suite… :confused:

A noter que tu peux les mettre sur une clé USB ou même bêtement dans un dossier de ta session ou encore sur le bureau.