Installation linux sur un pc sans os ni lecteur cd

Bonjour, bonsoir à tous.

Pour une certaines raisons un peu bête un virus à été installé sur mon pc Asus:clap:
(Voici les ref:STRIX-GL703VD)
Mon PC s’est éteint et quand je l’ai rallumé il s’est instantanément mis sur le BIOS.:frowning:
Mais il ne veut pas aller plus loin, il ne veut rien savoir. Du coup sachant que j’avais pour projet d’installé linux prochainement et bien je vais le faire maintenant. Alors je vais avoir besoin de votre avis pour savoir s’il y a un quelconque moyens d’installé Kali Linux sur un pc “vierge” (car j’ai n’ai aucune certification que Windows 10 à été désinstallé) sans lecteur CD-DVD.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :super: même si je sens n’avoir que des réponses qui ne m’enchanterons pas :arf:
Edité le 29/10/2018 à 23:47

Salut,
tu te lances là-dedans sans savoir faire une clef USB bootable ? essaie un Ubuntu ça sera sans doute plus facile ; après tu pourras changer.

Bien, disons que sur tout les topic que j’ai regardé tout le monde disaient de prendre un disque dur CD et de graver l’image iso du Linux qu’on veut, sauf que moi je n’ai malheureusement pas de lecteur CD, mais cela veux dire que l’on peut ne pas avoir besoin nécessairement d’un lecteur cd ? Car vous parlez de “Clef USB bootable” serait-ce une autre méthode d?installation ?

Ps: je suis nouveau en là matière donc pardonnez ma curiosité sans limite :icon_biggrin:

:hello:

Comme le dit Eurchid, tu peux utiliser une clé USB.

Attention, elle ne doit contenir aucune donnée, tout ce qui sera dessus sera effacé.

Pour ce faire, tu peux utiliser un logiciel tel que Linux Live USB Creator.

Kali est à déconseillé vivement pour un débutant. En session Live OK mais en installation, la moindre petite erreur peut tout foutre en l’air puisque vue l’usage destiné de cette distribution, il n’y a un seul compte utilisateur : root.

Je te conseil vivement de démarrer avec Ubuntu pour te faire une idée et l’installer si elle te plait.

Quant à la source de ton problème : Ça sent fort la panne de disque dur ou erreur windows grave, je te conseille de vérifier dans l’efi (ou bios) si ton disque dur y apparaît toujours, de vérifier les connexions internes dans le PC et faire un test du disque dur avec ta clé usb Ubuntu.