Installation d'un réseau sans fils avec knoppix (wi fi)

Bonjour, je débute sous linux,j’ai réussi a booter sur knoppix installer mon imprimante, etc… sauf mon port wifi, j’aimerais savoir quelle est la manip sous knoppix pour installer un port wi fi.

C’est un port wifi inventel que j’ai eu avec un pack extense wifi de wanadoo en décembre 2003

Pourquoi tu n’installe pas une distrib’ definitive ?
Un port wifi, ca n’existe pas. C’est une clé USB wifi ou une carte pci wifi ? Ou d’aileurs, d’apres ce que je suis en train de voir sur google, il s’agirait peut-etre d’un routeur ?
Il y a peut-etre des reponses sur google, mais comme je ne sais pas encore de quoi il s’agit, je te laisse verifier par toi même :wink:

est que sur une distrib définitive l’installation de ma clé usb wifi se fera presque tout seul?
Si je prend un distrib définitive je prendrais mandrava linux 10.2 qui va sortir en download

Mandriva [:sabathan666]
La 10.2 est deja en dl, mais en rc2 seulement.
Apres, l’installation de ta clé va dependre de ta distribution et aussi de la version du kernel que tu vas utiliser (support du wifi/usb ou pas). Sur ce dernier point, il n’y a generalement pas de souci. Rien ne se fera vraiment tout seul, même sous windows, il faut installer des drivers :smiley: . Sous linux, c’est pareil :wink:

excuse moi je suis un débutant ça veut dire quoi “rc2”, je cherche pour downloader la 10.2 mais je tombe que sur le site de mandriva et c’est payant

rc=release candidate2
un miroir (parmi tant d’autres) de la 10.2 rc2
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/devel/iso/2005/i586/

merci pour le tuyau mais je download la 10.1 c’est pas grave je ferais une mise a jour vers la 10.2

mais sur le ftp que tu m’as donné ya des fichiers iso (ils sont 3 et je sais ce que c’est) mais à quoi sert le reste des fichiers.

Regardes Mandrakelinux-10.2rc2.i586.md5.asc
tu verras
[fixed]-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

4021d6ce43ac6dd9a22adc7c656c16ec Mandrakelinux-10.2rc2-CD1.i586.iso
53d8f09c7234a6fe6b018bf7cd9f6652 Mandrakelinux-10.2rc2-CD2.i586.iso
2d87c7fda5afea30213871222e85b50f Mandrakelinux-10.2rc2-CD3.i586.iso
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFCQwO154mK4HB3H/MRAlAGAJ9oImCNr3rpn1iHXTlPt4Xfd3sCwwCdG0+9
eHCq2L9e/Hmxs8s9vNJ3g8Y=
=JvqV
-----END PGP SIGNATURE-----[/fixed]

Pour vérifier qu’un fichier est bien le vrai fichier original, on calcule la somme MD5 du fichier, et on la compare à la somme MD5 officielle. Deux fichiers ayant la même somme MD5 sont normalement identiques.

Pour calculer la somme MD5 d’un fichier sous Windows, utilisez le petit programme GPL MD5Summer. Il faut ensuite comparer le résultat obtenu avec celui indiqué sur la page de téléchargement :

merci pour ma question. :kaola:

rc=release candidate2
un miroir (parmi tant d’autres) de la 10.2 rc2
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linu […] devel/iso/2005/i586/
Tu n’auras pas un autre miroir car je ne peux plus me connecter dessus (je sais pas pourquoi ma connexion a été coupé j’ai tenté une connexion sur le miroir et pu rien) il me reste juste le CD 3 à télécharger

sinon, la knoppix peut devenir une install definitive, et c’est tres pratique. On utilise ca ici pour installer les workstations
Avantage : basé sur du debian, donc apt-get updat/upgrade hyper simple pour se mettre a jour; Interface graphique deja configurée.

Une simple commande “knx2hd” en tant que root permet de le faire : repondr à 2-3 questions, et c’est aprti

La 10.2 est passée en official.
Il suffsait de reparcouri l’arborescence du ftp

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/