Installation disque SSD sur PC portable

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un disque SSD pour l’installer sur mon PC portable.
Mon PC (ACER 8943G) a deux disques durs. Comment puis-je savoir lequel je dois remplacer et comment être sûr d’installer Windows 7 sur le disque SSD et non pas sur le disque dur ?

Ensuite si vous avez des conseils sur l’installation qui d’après ce qui n’est pas évidente si j’ai bien compris, évidemment je suis preneur… Un mode opératoire serait le bienvenu…

Par avance merci pour votre aide!!!

Retiré un HDD et si le pc démare windows et bien c’est que vous n’avez pas retire le disque contenant l’os.

Lors de l’installation le SSD n’aura pas de partition, c’est sur lui qu’il faudra installer l’os. En plus windows indique l’état de remplissage des partition dnc difficile de confondre.

Merci pour votre réponse !!!

Concernant l’identification du disque qui contient Windows je crois avoir trouver une solution pour l’identifier.

Par contre concernant l’installation de Windows, tout n’est pas très clair pour moi, j’ai lu des article qui indiquait je ne sais plus quelle fonction dans le boot et plein de choses en tout genre sur ce sujet…
Et s’il n’y a pas de partition sur un SSD comment le voit-on dans le boot ?

regarde ici c est bien expliqué

Bonjour sayrus27

Le lien que tu m’as donné n’est pas vraiment suffisant pour moi :

Il n’explique que la partie “mécanique” de l’installation d’un disque SSD, ne mentionne pas l’utilisation d’un disque SSD et d’un disque dur (avec des explication sur la partie configuration du boot, installation de windows et des logiciel sur le disque SSD et pas sur le disque dur, etc;)

tu dois juste configurer le bios pour que sa boot (option de démarrage) sur le cd windows en 1 puis sur hdd en 2 et ensuite c’est l’installation toute simple d’un windows 7!

Aucune erreur ne peut être fait sur le choix du disque dur lors de l’install de l’os car ton ssd fait 64 ou 120Go mais ton disque dur de stockage fait 500 ou 640Go je suppose dc tu ne sais pas te tromper dans le choix!
Edité le 19/06/2011 à 18:24