Installation des pakeages

bonjour
je veux savoir si je peux installer des pakeages sous ubuntu sans internet !!! sans la commande " apt-get istall nom_pack "
plutot est ce que je peux installer les packages avec un CD ou DVD ubuntu comme sous Fedora et comment !!!
merci d’avance :slight_smile:

tu double clique dessus si t’as juste un ou 2 packages a installer

Y’a moyen aussi de dire ta ubuntu d’aller chercher les packages sur le CD au lieu du net. Ca se passe dans systeme -> administration -> “sources de logiciels”.

ya pas moyen de rendre la source d’installation = CDROM !!! une commande … !!
au lieu de checher sur internet il cherche sur le média ’ cdrom '!!
apt-sourcecdrom quelque chose comme ça !!!
Edité le 22/06/2009 à 15:31

c’est ce que je te dis : va dans systeme -> administration -> “sources de logiciels” et tu pourras lui dire d’aller chercher les packages sur le CD au lieu du net…

Sinon, je crois que la commande apt-cdrom est faite pour ça :slight_smile:

oui je vois mais j’ai pas pu faire ça !!! vous pouvez écrire toute la commande ??

Sinon tu édites /etc/apt/sources.list
Si une source est précédée d’un #, elle est en commentaire.apt-get ne l’utilisera pas.
Donc tu mets des # devant toutes les sources sauf la source cdrom, tu sauves le fichier et tu fais apt-get update.
… et tu écris “paquets” ou “packages”. Ca vient de “to pack” pas “to pake” qui veut parfois dire autre chose…bref.

Méthode graphique :
Système -> Administration -> Sources de logiciels
En bas de la fenêtre, tu as la possibilité d’ajouter un CD-ROM aux sources de logiciels, si bien sûr tu as un CD-ROM Ubuntu dans ton lecteur.

Méthode ligne de commande :
sudo apt-cdrom add