Installation de jeux steam

Bonjour,

J’ai du reformater mon pc et je dois donc réinstaller tous mes jeux.
Je voudrais donc savoir, comme la plupart de mes jeux sont des jeux achetés via steam, s’il était possible de les télécharger avec steam sur un ordinateur pour les installer, toujours avec steam, sur un autre (dans le but d’aller plus vite : télécharger, c’est long…) ?

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire, mais les fichiers des jeux installés par Steam sont dans le dossier Steam\SteamApps\common, donc il suffirAIT de les copier / coller ; par contre après je ne sais pas s’il les détecte tout seul comme un grand [:paysan]

A confirmer / infirmer :stuck_out_tongue:

Il y a une fonction Steam qui permet de faire ça proprement. Dans Steam, menu fichier --> Sauvegarder et restaurer des jeux. :wink:
Edité le 16/04/2011 à 16:19

cassin, je dirais que ta méthode a des chances de fonctionner, surtout si c’est pour le meme compte steam, parce que la methode de sauvegarde passe par une étape de compression des fichiers qui peut s’avérer tres longue si le jeu prend bcps de place…

Oui, c’est peut-être plus lent. Mais ce n’est pas sûr qu’un copier-coller brut fonctionne.
Mais ça me donne une idée. Ce qui pourrait fonctionner, c’est de suivre cette procédure, si tu veux télécharger le jeu sur l’ordinateur A, pour l’installer sur B :

  • Télécharger le jeu sur A
  • Commencer le téléchargement sur B, et le mettre en pause juste après.
  • Copier les fichiers de jeu (dossier Steam\SteamApps\common comme l’indique Cassin) de A vers B.
  • Sur B, dans la bibliothèque Steam, clic droit sur le jeu, Propriétés, Fichier locaux, Vérification de l’intégrité du cache du jeu.
  • Et reprendre le téléchargement s’il ne le fait pas tout seul. A priori il n’y a quasiment plus rien à télécharger.
    A voir si c’est vraiment plus rapide.
    Edité le 16/04/2011 à 21:22

Mon dossier steam se trouve sur un disque qui n’a pas été touché quand j’ai formaté mon c:\ pour installer windows seven, et tous mes jeux fonctionnaient parfaitement ensuite.

Tous sauf torchlight, qui n’était pas vraiment un jeu steam à sa sortie si ma mémoire est bonne, et qui a eu la fantastique idée de tout sauver je ne sais trop où… sauvegarde et clef CD perdues…

Perso j’ai toujours un multiboot avec un disque en XP et l’autre en 7.
Lorsque j’installe un nouveau jeu et que je veux l’avoir dispo sur les deux je copie le répertoire.
La plupart du temps ça fonctionne correctement.

Le cas le plus galère que j’ai eu c’est avec les COD, je les installent en français parce qu’il n’y pas le choix :heink: puis je passe en anglais (8Go à télécharger :sweet: ).

Je copie sur le second disque et lorsque je le lance il me dit qu’il doit tout télécharger parce que steam le vois en français mais que ce sont les fichier anglais. Jusque là ça va, donc je re paramètre en anglais dans Steam et là… téléchargement de 8 Go pour télécharger les fichiers anglais :ouch: )

Ca c’est comme mon problème avec torchlight : c’est l’implémentation du jeu dans steam par l’éditeur qui a été faite n’importe comment !

On est bien d’accord