Installation clef wifi Trendnet impossible

Bonsoir.
Alors voila je n’arrive pas à faire la liaison wifi entre mon pc portable et mon pc de bureau. en voici les config:

  • portable Dell neuf parfaitement fonctionnel avec carte wifi intégrée (il détecte d’ailleurs le réseau sans fil d’un de mes voisins)
  • pc de bureau Win Xp sp2 où j’ai installé la clef wifi usb (Trendnet TEW-424UB), installation sans trop de problème avec le cd d’install mais impossible de détecter le portable ni d’ailleur le voisin :??:
    Il est clair que je dois m’y prendre mal, en cherchant sur des forums il semblerait qu’il ne faille pas installer l’utilitaire vendue avec la clef usb…j’ai essayé sans, aucun résultat.
    Aurai-je oublier quelque-chose? si quelqu’un pouvait m’aider ça serait sympa.
    merci.

Les deux postes sont bien configurées en mode ad-hoc ?

Même groupe de travail ? Même rangée d’ip, même masque si adresse non fourni par un DHCP ?

Ca nous aidera un peu plus pour te répondre ! :jap:

Effectivement ils sont en mode ad-hoc avec le même groupe de travail et la même IP.
MAis alors il faut créer un réseau à part si je comprend bien?

justement, il ne faut pas mettre la même ip sur les 2 pc.
faut metre sur le premier pc 192.168.0.1 et sur le deuxième 192.168.0.2.

c’est peux être de là que vient le pb.

sinon, vérifie le nom SSID lors de la configuration de la carte wifi. le nom est différent de celui du point d’accès wifi si t’en utilise un.

Sinon, pour le pc avec xp sp2, désactive le pare feu. parfois, c’est lui qui fout la pagaille aussi.
j’avais le même problème.