Installation A64 X2 3800+

BOnsoir a tous!!

Voila je me prends la tete depuis 2 heures sur mon probleme alors je me tourne vers la creme de la creme!!!

Je viens d’installer un 3800+ X2 socket 939 sur mon asus A8N-E. Pas de probleme je pense qu’il est bien reconnu car dans le gestionnaire des taches j’ai bien deux graphiques etc.

Mon probleme est qu’au demarrage de windows, j’ai toujours le message “nouveau matériel détecté : monoprocesseur ACPI” puis un deuxieme “multiprocesseur ACPI” ce qui debouche sur impossibe d’installer votre nouveau materiel puios plus rien…

Que dois je faire pour enlever ces messages et etre sur que mon proco est bien reconnu comme mono processeur mais dual core??

Merci d’avance!!!

Tu es sous XP? Tu as tous les service pack? Tu as installé le patch d’AMD pour les X2 sous windows?

oups je n’ai pas été très précis sur ce coup :S

J’ai XP familial a jour et legal. service pack 2 etc. J’ai installé les pilotes amd ainsi que différents correctifs suggérés sur la toile mais ca persiste…
Edité le 13/07/2007 à 00:21


Alors pour compléter mon premier poste:

A chaque démarrage, l’assistant d’ajout de matériel se lance, j’ai un premier message : “monoprocesseur ACPI” puis un deuxièe “multiprocesseur ACPI” sur ce l’assistant qui me met impossible d’installer, mauvaises données. et le message classique “une erreur est survenu lors de l’installation, il se peut que le matériel ne fonctionne as correctement” …

j’ais aussi une a8n-e avec un x2 3800 , et si le processeur était trés bien reconnut j’avais un max d’écran bleu - vraiment beaucoup !!!-

aprés une reinstall compléte : pareil… la seule solution pour moi a été une mise à jour du bios.

regarde la version de ton bios ,si il est ancien met le à jour.

Ben j’ai mis a jour le bios deja… De toute facon je dois reinstalle windows sur mon nouveau DD donc see you soon pour mes nouvelles aventures!!! :slight_smile: