Install XP en raid 0

Bonjour.

Je cherche à installer XP pro sp2 en S-ATA raid 0. Ma carte mère est une DFI Infinity nF4 "tout court".

Le bidouillage sur le bios… ok
La création du disque… ok

J’installe windows, il me demande une disquette pour installer windows en raid/SCSII… Alors j’ai essayé deux versions : soit utiliser un créateur de disquette, soit faire comme sur le tutorial nVidia (qui fait à peu près pareil que moi manuellement :/)…

Le problème est que lors de l’install, la disquette n’est pas reconnu comme un disque système… :pt1cable:

Quelqu’un aurait une solution, siouplait ? :slight_smile:

si il te demande d’inserer la diquette a:\ et qu’il ne reconnait pas la disquette, peutre disquette hs ou alors c’est pas les bons fichiers dessus

Moué, je vais tester ça sur une autre disquette… mais elle a l’air de se porter comme un charme :smiley:

testons testons…

quelle fichiers a tu sur ta disquette, tu a deux divers a installer

http://img223.imageshack.us/img223/8175/disquette8mc.jpg

Voila ce que fait la disquette…

il te manque un fichier .inf tu doit en avoir deux, donc c pas le bon driver

Il ne faut pas booter sur la disquette (l’origine du message d’erreur) mais faire “F6” quand Windows le demande (tout au début) puis ensuite lui fourrer la disquette quand il la demande :smiley:

Merci pour vos réponses, je vais bidouiller ca ce soir à tête reposée

Euh… Je fais déja comme ça ^^ Le problème vient du message "bla bla bla disquette pas reconnue comme une disquette système bla bla bla"

@ lefuretquicourtvite : pourrais tu me montrer une image de la disquette que t’utilise stp ? Peut être qu’en copiant ça marchera :slight_smile: Sinon sous XP le raid marche -_- Le maillon faible c’est vraiment cette disquette :confused: (ou bien serait-ce son propriétaire ? :D)

me viens une idée … pastapper elle doit être débile comme idée
:smiley:
ta disquette est en fat16 ou fat32

bon je sort :stuck_out_tongue:

sinon t as bien activer le raid dans le bios

@ blue dwarf : oui, oui, j’arrive même à lanncer un semblant de windows en ayant copié le disque système sur une partition en raid avec Ghost, mais y’a un truc qu’il aime pas, je reste bloqué sur l’écran bleu windawz d’ouverture de session…

question… pour l installation sans raid t avais eu besoin d une disquette ?

Non (et sur un seul disque, ça roule sans problèmes) :stuck_out_tongue:

up :hello:

Ta disquette a bien été créée à partir de ce driver http://eu.dfi.com.tw/Upload/Driver/nForceRaid_5p34.zip ?

@ chafoin : oui c’est celle là :s et ça marche pas -_-

En dézippant l’archive, tu obtiens nForceRaid_5p34.exe qui est un fichier auto extractible.
C’est en lançant l’exe que tu obtiens ce qu’il y a sur ton screen ?
Je ne peux tester, n’ayant pas de lecteur de disquettes fonctionnel :smiley:

haaaan et si c’était en copiant l’executable sur la disquette ? :stuck_out_tongue: pas essayé ca ^^

edit -_- j’ai rien dis

nan du tout

Ok, donc le souci vient à mon avis de la création du RAID ou d’une mauvaise manip car TBird n’avait pas tort…il n’y pas de raison que l’OS détecte cette disquette comme étant non système (comme s’il voulait booter dessus)

bootsfireman > tu es sûr de bien respecter la procédure ? F6 au départ de l’install…

attention ce ne sont pas les bons drivers, il faut prendre les drivers concernant le raid sata qui est sur ton cd, et pas le raid sata5