Install de XP Pro sur XP Home ?

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il déjà essayer d’installer XP Pro sur un XP Home ?
Lorsque que je mets mon CDROM XP-Pro, le menu d’intallation s’ouvre et me dit que la version qui est dans mon PC est plus récente que celle que je veux installer.
On pourrait dire que là, Microsoft fait une petite boulette dans son mess… Car la version “Pro” est malgré tout supérieure en qualité “sécurités & réseau” que la version “Home”, ceci mis à part la comparaison des dates (fichier MSI, entre autres), qui fait que… Because, la version “Home” est censée est être à niveau par le “SP2”, alors que le CDROM de la version “Pro” n’en est encore qu’au “SP1” !
Attendu qu’il est écrit que si l’on “force” l’installation par-dessus celle déjà installée, tous les paramètres seront perdus; j’aimerais avoir l’expérience de quelqu’un qui a fait les frais de ce genre de tentative ?
D’avance, merci, pour vos réponses.
Bien cordialement,
Janot95
evostech@free.fr

C’est tout simplement car la version Pro de XP que tu veux installer ne comporte pas le SP2 fourni avec ta version de XP home.

Pour le reste je ne suis pas sûr que XP home soit moins sécurisé que XP pro… La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle. (pas forcément utile pour le tout à chacun)

Voici ces fonctionnalités:

Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d’un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d’un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

Prise en charge de processeur évolutif, jusqu’au multi-processeur bi-directionnel.

Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l’aide du système de fichiers NTFS.

Contrôle d’accès. Il est possible de limiter l’accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

Service d’installation à distance (RIS) qui permet l’installation de systèmes d’exploitations à distance où l’installation des ordinateurs peut s’effectuer en réseau.

Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l’interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d’aide, dictionnaires, outils de vérification etc… dans la langue de votre choix.

Une piste serait tout simplement d’integrer le SP2 sur ton CD d’xp pro, et la de faire la MAJ. ENsuite, tu peut desinstaller le SP2 a ta guize

Merci à Medion & à toi Icone pr vos réponses…
Mais j’ai l’impression que ma sollicitation n’a pas été très bien comprise…
Je n’ai pas demandé à savoir les dif entre la v"Pro" & la v"Home"…
je les connais, & j’ai de bonnes raisons pr avoir besoin de la Pro…
Ni non plus pourquoi le mess de MS, puisque je l’explique…
NON, ma question est, et reste: Quelqu’un a-t-il déjà tenté de faire l’install “Pro” / “Home”, et quels en ont été les conséquences ?
Si je dois perdre tout mes liens, App et autres variables d’environnement… C’est bon… je C ce qu’il me reste à faire…
Pour tout vous dire, C que cette manip, je voudrais la faire sur un notebook(Acer), où la v"Home" a été “Préinstallé” par le constructeur…
Donc, le constructeur fournit bien un CDR de restauration, mais en fait après avoir regardé son contenu… J’ai des doutes sur l’accès direct aux drivers propres à cet appareil, pour un “OS” différent que celui pré-installé à l’origine… (Sans aller sur le site d’Acer chercher mes DRV… Et là encore, je ne suis pas sûr de retrouver les droits d’utilisation de certaines App, comme des outils video & de gravure fournis d’origine installées)
Voilà, je pense avoir été un peu plus clair dans mes objectifs… alors à vos claviers… mci !
Cordialement,
Janot95
sur MSN &/ou Skype: "janotlapin95@hotmail.com"
PS. Icone… serais-tu motard ?.. Car ton avatar de “JoeBar”… Je connais… j’en suis un moi-même sur “R1”… lol !

Correctif… “Ledoc666” & pas “Icone” !!!
C pas où G été chercher “Icone” !!!
Sorry pr le BUG !!!
janot95

Ben mon avatar correspond bien a ma XP 600 remonté supermot :d
Par rapport a l’essai je n’ai jamais essayé, je pourrais ptete voir a essayer ce soir si g le temps, ou demain.
Si tu peut attendre, sinon, je pense que cette solution qur je t’ai donné (integrer SP2 sur XP PRO) pourrait marcher.
Mais dit moi quant meme les softs que tu veux voir s’(ils marchent toujours apres la MAJ.
JE fait des tests sur une Machine virtuelle VMWare en ce moment qu’avec les install standard.