Install DD Western Digital 200 Go

Salut,
Bon je m’explique : je viens d’acheter un DD WD de 200 Go IDE que je souhaite installer sur ma config :
A7V8X + AMD2200 + DD système IDE 120 Go avec XP SP2
j’installe la bête en esclave puis démarre la machine, je vais dans les outils systèmes d’XP qui repère l’engin et commence à formater en NTFS.
Au bout de 6h j’en suis à 6%, j’arrête donc en me disant qu’il y a un truc qui va pas
Je renouvelle l’opération mais même pb
Je confie le DD à un copain qui le format sans pb et me le rend.
Je l’installe à nouveau et là oh miracle il est repéré impec avec une partition de 186 go en NTFS. Je commence donc à charger des trucs dessus.
2 jours plus tard, je redémarre le PC et là plus rien. Impossible de booter il ne vois même plus mon DD système.
Le plus drole c’est que si je débranche le 200 Go le PC fonctionne impec

A ce stade je vais tester demain le DD sur une autre machine pour voir comment il réagit et si je peux récup mes data.
J’envisage de flasher mon bios qui n’est plus très récent.
Sinon j’ai pas la moindre idée donc je suis preneur de vos lumières.
Merci !

Incal

T’as esaayé en changeant la nappe? Peut etre elle est defecteuse, ou alors la prise de la nappe a un faux contact.
Verifie aussi le connecteur molex branché sur le DD.

La nappe j’ai changé pour une toute neuve … par contre le connecteur non. Heu … c’est quoi un connecteur molex. J’ai fait gaffe au cavaliers c’est la même chose ??
Désolé suis pas un expert :slight_smile:

Le connecteur molex c’est la prise d’alim que tu branches sur le DD.

Autant pour moi
je vais étudier ça
Merci du tuyau

Bon bah pas mieux en fait
J’ai vérifié le DD est bien alimenté et le connecteur molex semble ok
Retour à la case départ
J’ai pensé à autre chose. Mon DD système de 120 Go est indiqué ATA/IDE alors que le 200 Go n’est que IDE. Cela peut t’il avoir une incidence ?