Instaler une carte graphique trop grand dans un boitier trop petit :P

Bonjour
Par c’est temps difficile et de pénurie on prend bien se que l’on peut bien trouver .
Bon j’ai enfin réussi a mettre la mains sur une rtx 3080 vendredi .
Une magnifique GeForce RTX™ 3080 GAMING OC 10G :stuck_out_tongue: qui ma couté un peu trop cher 1150 $ canadien + taxe .




Mon boitier est un silver stone gd09 que j’adore .

Avant l’opération .
Et inquiétez vous pas javais tout enlever l’électronique avant de faire le trou .

Après

Et TA TAME



Au début javais installé seulement un câble qui comprenait 2 connecteurs 8 pin mais j’ai eu des problème blizzard et ensuite j’ai connecté avec 2 câbles avec chaque 2 broche 8 pin et tout est rentré dans l’ordre ???

Salut,
C’est un sacré montage mais j’aurais eu trop peur d’avoir un problème de chauffe que ce soit gpu ou cpu le flux d’air me semble limité par la « muraille » gpu au milieu.

J’ai le même principe niveau refroidissement gpu, les 2 ventilateurs aux extrémités poussent l’air vers la carte et celui du centre le repousse/l’extrait mais là ça part où du coup?

Sinon hors chauffe pourquoi pas, fait drôle de voir une monstrueuse carte dans un petit boitier :smile:

Ce n’est pas si pire parce que premièrement mon pc est branché en HDMI 2.0 donc il ne dépassa pas le 60 fps.
dans le jeu gta 5 le jeu tourne à 60 très très stable 4k avec tout au maximum et pas de problème , le gpu fait 60c parce que le jeu gta 5 ne l’exploite en entier.

Mais le seule jeu que j’ai eu de sérieux problème c’est dans le jeu horizon zero dawn .
Quand je mets tout les options au maximum ou ultra le jeu roule bien mais il y a des baisse de frame rate qui passe de 60 fps à 9 fps qui dure quel de secondes 1 à 2 secondes .
Aussi le gpu fait 71c et mon cpu fait 59c .
Mon cpu n’a jamais été aussi chaud .
Le jeu a des problèmes de stabilité quand les option sont trop haute :stuck_out_tongue:




Dans les test 3dmark le gpu a atteint le top de 75 c pendant quelle seconde et ensuite sont avg est de 71 c donc correct point vus du boitier qui comporte quand même 3 120mm :slight_smile:

Un boîtier plein comme un oeuf n’est quand même pas top au point de vue du flux d’air intérieur. neutre