Instalation de 10pc

BOnjour a tous
je dois installé pour mon boulot 10 pc a l’identique ( même logiciels ect). pour éviter de devoir lancer 150 installations de logiciels (10pc x 15 logiciels), je souhaiterai savoir s’il existe une possibilité pour les installer sur un seul pc puis de copie le tous sur un nouveau
cordialement

:hello:

Oui, tu peux faire une installation, puis une image de cette installation afin de la déployer avec un logiciel tel que CloneZilla

Peut être existe-t-il plus simple d’utilisation, mais je ne connais pas les autres softs de ce genre pour faire du déploiement multi-postes.
Clonezilla possède la particularité d’être libre et gratuit (et très puissant, d’ailleurs le mode “normal” suffit, le mode expert est vraiment … expert). :jap:

Dans la même lignée il y a driveXML.

Après si cette tâche devient récurrente dans ton boulot, tu peux monter un serveur FOG sur Ubuntu (assez simple d’installation et d’utilisation). Pour ma part je l’ai installé sur un PC portable afin d’avoir une plateforme de déploiement mobile.

Sinon il y a aussi les images wim mais dans tout les cas il ne faut pas oublier d’être propre au niveau des licences (OS et soft).