Insta360 Go : très stable, très bien!

Vous cherchez une caméra légère et ultra-stabilisée ? Alors vous allez adorer l’Insta360 Go. Plus connu pour ses caméras 360°, le constructeur propose avec la Go son premier modèle filmant des séquences « traditionnelles ». Ou presque.

Sacrément contraignant pour 230€
« Les fichiers sont stockés dans la mémoire interne de 8 Go, non extensibles. On les rapatrie dans l’application en connectant la Go au smartphone par l’entremise de son boîtier de charge (pas de transfert Bluetooth, la connexion étant réservée au paramétrage et à la commande de la Go). »

Oui, si l’on souhaite utiliser Insta360 Go comme une caméra conventionnelle. Non, si l’on considère qu’elle n’est là que pour faire un « résumé » d’un moment de vie afin d’en faire une story à partager sur les réseaux sociaux.
Pour tout dire, je pensais comme vous au début jusqu’à ce que je saisisse la philosophie du produit et que je me l’approprie.

1 J'aime

La vous parlez je présume de la durée des séquences qui ne peuvent excéder 1 minutes, mais quid de la connectique indispensable pour décharger ces séquences dans un smartphone, sérieusement c’est de la plomberie version bubblegum…
À 99€ je veux bien mais pas à 230 Bucks

Bonjour,
la connexion avec un smartphone s’effectue via le boitier de charge (comme mentionné dans l’article). Ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un produit spécialisé et non pas d’une caméra traditionnelle. La technologie embarquée dans le produit justifie pleinement le prix à mon avis. Le boulot fait au niveau de l’application, des modes de prise de vue et surtout de la stabilisations sont impressionnants.

Est-on obligé de transférer les fichiers sur un Smartphone et non pas sur un PC ? Existe-t-il aucun moyen de faire un transfert directement sur un PC, par Wi-Fi par exemple… et le Bluetooth permet-il d’envisager une télécommande Bluetooth, qui serait bien pratique et qui simplifierait la vie, comme sur les caméras YI par exemple, en évitant les télécommandes usine à gaz du genre gopro qui ont besoin de plusieurs minutes de paramétrage avant de pouvoir être utilisées efficacement… c’est si difficile que ça d’imaginer un petit boîtier sur lequel il suffit d’appuyer sur un bouton ?