Insonoriser sa tour

Salut a tous !
voila j’aimerais insonirser ma tour .
je sais qu’il faut mettre du tapis un truc comme ça …
mais ça risque pas de chauffer ?

commence par diminuer toutes les sources de bruit :wink:
comme changer les ventilos du boitier, le ventirad du proco…

moi j’au changé le ventirad
et j’ai mis de la mousse
ca marche pas mal

Remplis ton UC de coton hydrophile :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement ventilos silencieux (donc gros genre 80 ou 92mm) et eventuellement systeme passif genre les heatpipe zalman

et surtout 120mm :wink:

Moi pour avoir aucun bruit j’ai investi,

j’ai un athlon A64 avec le cooln’quiet, donc lorsque je fais rien, sa t° déminue, le ventilo aussi vu qu’il tourne en fonction de la température du cpu, j’ai changé le ventilo de l’alim pour un qui tourne moins vite, j’ai aussi moddé ma carte graphique, qui est une 6600GT Palit, elle a une sonde thermique, mais elle n’est pas activé d’origine, j’ai donc flashé la carte, changé les options du bios de celle ci, reflashé cette meme carte, et maintenant le ventilo se régule aussi, un vrai bonheur de silence, j’entends juste le HD qui prouve que le pc est allumé :love:

les gros ventilo font bcp moind de bruit que les petits ?

Oui… Pour que les petits ventilos brassent autant d’air qu’un seul gros, ils sont obligés de tourner plus vite, donc d’etre plus bruyants. Je suis trop nul en physique pour t’expliquer le pourquoi du comment mais mieux vaut un gros 120 que pleins de petits ventilos

ok !
comment peut remplir le boitier de coton ? tout les cotons ne sont ils pas hydrophiles ?
et ça va pas chauffer ?

up
Yo hohoho
Up !

pour diminuer vraiment le bruit,il faut un bon boitier et de bon ventillos,le reste ne marche pas super

moi jai mis mon UC dan une bassine rempli de d’eau a 39°c
totalement imerger jai gagner en silence et en performance
a tester! :sweat:

Tout le matos zalman est prévu pour être silencieux ET efficace.
C’est pas trop cher et vraiment radical.
Le seul moyen de faire encore mieux c’est de passer au watercooling.

Pout ta config, tu peut installer un rad artic silent copper2 rev2 sur ton proc, par chere (15 euros) et silencieux 18 db
Et pour ta cg Zalman ZM80C-HP (22 euros)
Et pour tes disques dure tu les poses sur de la mousse,ou achete ce genrge d’accessoire pour ton dd:http://www.pc-look.com/boutik/images/Big/122007-002_800x640.jpg
Apres a voir si ton alim n’est pas bruyante tu peux changer son ventilo éventuellement