Insolite : la RIAA n'a que faire des pissenlits

Outre-Atlantique, la RIAA qui représente les principales maisons de disques s’est engagée depuis quelques années déjà dans une véritable chasse aux sorcières contre les utilisateurs qui téléchargent des morceaux de musique protégés sur les réseaux Peer To Peer. La RIAA enchaîne ainsi les dépôts de plaintes contre ces utilisateurs. Toutefois dans sa guerre sans relâche contre le piratage, la RIAA a été trop loin … En effet, l’association américaine a déposé une plainte contre une internaute âgée de 83 ans alors celle-ci est décédée …

La femme en question avait téléchargé et diffusé 700 titres de musique sur Internet via le P2P en 2004. Seulement voilà, la femme en question est décédée pendant le mois de décembre et une semaine après son décès une plainte a été déposée contre elle par la RIAA qui l’accuse de piratage. La fille de l’accusée a donc transmis une copie du certificat de décès à la RIAA et aux maisons de disques qui ne pourront pas, contre toute attente, traîner la femme devant les tribunaux…

Lire cette news sur le site

pfffffff :confused:

manque le " que " :smiley:

ca en devient limite grostesque… mias ou va la RIAA ??? :sarcastic:

Jai vu sur un autre site que cette personne était refractaire aux ordinateurs et qu’il n y en avait jamais eu chez elle.

ils vont peut etre attaquer leur fille

j’espere qu’en france, cela ne se poruira pas. pfff, qu’est ce qui ferrait pas pour avoir du fric

mdrrrrrrrrrrrrrr ils seraient capable de la deterrer pour l emmener au tribunal chui sur
c vraiment des boulets LA RIAA
ils sont trop cons de s en prendre a des gens de cette age la
c du n importe quoi :??: :??:

D un autre coté, quand ils portent plainte, ils ne vont pas demander pas une fiche d état civil non plus!

Une dame de 83 ans qui a un PC, sais s’en servir pour faire autre chose que regarder ses mails et telecharge en masse de la musique sur internet alors qu’il y a de fortes chances qu’elle soit malentendante, je trouve ca légerement louche moi, pas vous ?

En même temps ton ip ne donne pas ton age, ne renseigne sur rien d’autre que tes coordonnées!
L’affaire s’arretera la…sauf s’ils attaquent sa fille! alors la oui on pourra dire qu’ils sont ridicules, mais sinon il s’agit d’un concours de circonstances, rien d’autre!

Pourquoi s’attaqueraient ils à sa fille ? Elle n’a rien à voir la dedans !

Poser plainte 1 semaine après le décès de la personne … vois pas où est le problème moi … ils sont pas dans nos slips pour vérifier que tout va bien, surtout sur un délai si court.

De plus, si la plainte est posée c’est que cette personne était signataire d’un contrat avec son ISP (possédant ou pas un ordinateur elle-même, elle était sous contrat, donc si elle ne s’y connaissait pas on déduit vite fait que sa fille ou ses petits enfants sont responsables)

Bon, et puis au final, pour avoir moi même téléchargé des trucs aux US, je peux te dire qu’on reçoit des alertes avant de se faire attaquer … et plusieurs fois en plus.

Si tu coupes tes softs de p2p et arrête de partager, les poursuites ne sont pas lancées.

De plus maintenant, j’estime qu’on est TRES au courant que télécharger / partager est illégal, alors faut pas se plaindre.

C’est comme de griller un stop ou un feu rouge parce que tu vois à 500 mètres à droite comme à gauche et que tu es pressé … (même si là tu joues avec ta vie et celle des autres …)

En france avec le cas Yves Montand on pourrais s’attendre à voir déterrer mémé pour assister à son procés et au final voir une belle amande payé sur l’héritage…

Moi j’adore la fin : “traîner la femme devant les tribunaux…”

Ca fait un peu tirer par les cheveux ! lol

Je dis ca pour dire que SI ils le faisaient alors oui il seraient ridicules, mais dans l’état actuel des choses, il n’y a rien de ridicule!
C’est une news bof bof quand même!

Moi je propose un suicide collectif entre utilisateurs P2P pour tous les mettre dans le vent :slight_smile:

mmmmh, j’ai vu cette news apparaitre il y a 10min sur pcinpact…
c bien le travail d’equipe :wink:

Pauvre mec …

mea culpa Vincent
je voulais pas etre insolent et en plus, a force de jongler entre les sites, c’est moi qui ne sait plus où sont mes sources

encore une fois, je suis desole

je mérite pas, je merite pas, je suis tout petit, je suis a chier (Wayne’s world dixit)

sa c est encore trop gentil…!!!