Initiation UNIX - Quoi, Comment, Etc

Salut !

Voilà, au mois de Septembre je vais recevoir une formation UNIX. J’aimerais me mettre dans le bain dés maintenant de façon personnel.

J’aurais donc aimé savoir si vous aviez des bouquins, logiciels et autre encore à me conseiller, qui me permettraient de prendre quelques longueurs d’avances.

Merci.

Un live CD de Linux est une bonne base pour commencer avec UNIX/Linux. Ensuite, tu peux chercher à réaliser des manipulation simple de fichier ou de gestion des droits en ligne de commande avec ton live CD. Sinon, télécharge le guide du rootard et bouqine un peu, ce document pose de bonnes bases pour comprendre le fondement de système UNIX/Linux.

C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour commencer, d’autres auront surement de meilleures idées.

c’est deja pas mal… :slight_smile:

Lire la faq de ce forum? :wink:

c’est une formation unix ou linux ?
si tu peux renseigne toi a ton centre de formation pour savoir ce qu’il vont vous faire utiliser, et dans ce cas prends la meme chose avec une machine de test.
t’install, tu manipule, tu vois ce que certains essayent de faire et tu tente le truc. commence a vec des choses tres simples.
sinon ya toujours oreilly je crois qui est de la bonne doc :slight_smile:

Tu fais une installation, tu la tripatouille, tu casse tout et tu tente de tout réparer. C’est comme ça qu’on apprends la mécanique d’une bagnole nan ?