Infos/conseils config Dell

Salut,
que pensez vous de cette config pour 1789 € ?

PROCESSEUR Processeur quatre coeurs Intel® Viiv? Core? 2 Q6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, cache 8 Mo)

SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Intégrale authentique (32 bits) - Français

MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]

DISQUE DUR Disque dur SATA de 750 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de mémoire cache DataBurs

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique UNIQUE nVidia 8800 GTX 768 Mo

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)
CLAVIER Clavier USB Dell? Quietkey
SOURIS Souris optique à molette USB Dell? a
CARTE FIREWIRE Carte d’adaptateur PCI IEEE 1394
CARTE SON Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
LECTEUR DE DISQUETTE/CARTE MÉDIA Lecteur de carte média interne 13 en 1 modifier

J’ai quelques questions aussi :

Dell fournit-il vista en packaging ou OEM ?
Vista 32 bit est il capable de gerer/utiliser les 4 Go de memoires vive?
et la question fatale, pourquoi la carte firewire est en option?? j’trouve ca aberrant

merci de votre aide

Oui cette config est bien mais pourquoi prendre chez Dell ? Tu peut acheter chaque composant a part , sa serait mieux , rien que pour la CM de m*rde de Dell :slight_smile:

Sinon pour tes questions : Dell fournit des licenses OEM , Vista 32 bits ne peut que gérer 3 Go de ram donc il te faut un OS 64 bits pour 4 Go :wink:

La carte firewire ? Il y a surement pas de port firewire sur leur CM :MDR

je prefere prendre chez Dell suite à la mauvaise experience que j’ai eu sur mon avant-dernier pc monté. La j’ai une garantie unique, plus simple à gerer.

Encore quelques questions:

  • les cartes meres dell sont reputées de mauvaises qualité?
  • C’est toujours d’actualité le passage gratuit de vista 32 à 64 ?
  • vista 64 a t’il les memes lacunes concernant les pilotes que xp64?
  • Quel constructeur me conseillez-vous en dehors de Dell?

merci
Edité le 09/08/2007 à 16:33

Rassure-moi tu as un écran avec pour ce prix là :paf:
Parce que accepter de payer 300 euros plus cher juste pour la sécurité… :confused:
De plus si c’est pour jouer, 2Go suffisent :neutre:
Edité le 09/08/2007 à 16:36

Non c’est sans ecran, j’ai ce qu’il faut de ce coté la.
Je blinde en RAM parceque je fais de plus en plus de montage/trucage video
300 euros pour la securité? Tu veux dire que tu trouve une config equivalente monté toi meme aux alentour de 1500€?

J’exagère un peu mais je pense qu’il y a moyen de ne pas dépasser les 1600 euros :wink:

Ne pas depasser 1600 euros avec l’OS ?
Si oui tu me fais vraiment hesiter a le monter moi meme, surtout qu’il sera plus facilement evolutif qu’un dell avec leur carte mere maison …

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo = 96,49 € TTC
2 X G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ = 247.97 € TTC
Club 3D GeForce 8800 GTX 768 Mo = 541,85 € TTC
Intel® Core? 2 Quad Q6600 = 264,99 € TTC
Gigabyte GA-P35-DS4 = 161,89 € TTC
Seasonic S12II-500HT = 98,99 € TTC
Nec AD-7170S OEM, noir = 31,85 € TTC
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) = 114,90 € TTC

Total = 1566.93 €

Il te reste à choisir le boitier et souris/clavier si t’en a besoin :slight_smile:

Oups, pardon j’avais pas vu que tu voulais Vista Integral 32bits :jap:. Bon bah je retire ce que j’ai dit, faudrait voir sur materiel.net (un site sûr), mais pas sûr qu’on descende beaucoup en dessous de 1700 euros au final. Bon après bien sûr il existe des sites moins chers… :neutre:

alors:

elles sont signées http://www.ecolopop.info/wp-content/uploads/2006/10/carton-design.gif :mdr

tes mimines :smiley:

je préfere ne pas parler de mon expérience avec le SAV dell (passée et actuelle…) [:berk]
pou la garantie de ton pc monté, suffit de bien choisir le site…

alors regarde plutot du coté RAID0 ou raptor :jap:

[:sabathan666]

je peux te détailler ce que je pense de mon dimension5000, et de mon expérience SAV avec celui ci cay pas brillant :smiley:
actuellement je suis en train de galérer pour avoir un portable fonctionnel (SAV supra lent powa) chez dell (cle SAV est quelque chose, le portabble en soi est excellent… juste écran HS :cry: )
monte ton PC toi meme ca vaudra mieux :smiley:
Edité le 09/08/2007 à 17:50

furiOus je crois que tu m’as convaincu, je vais faire ma config chez materiel.net.

-Avez vous des infos sur un bon radiateur pour le proc ntel® Core? 2 Quad Q6600
-un boitier a conseiller ?

nightbringer> On m’a deconseillé le raid0 qui divise tes fichiers sur plusieurs partitions /DD,certe c’est plus rapide mais je trouve que ca fait prendre bcp de risque
Edité le 09/08/2007 à 17:50

une petite question quand même, tu dis faire du montage vidéo, mais point n’est besoin d’une enclume pour écraser une mouche :jap:

joues-tu beaucoup, aux derniers jeux en date, notamment, et dans une très haute résolution, pour avoir besoin d’une GTX ?
parce-que à mon sens, tu pourrais faire des économies de ce côté-là, si ce n’est pas le cas
Edité le 09/08/2007 à 17:47

Je rejoinds les autres forumeurs : montes ta config.
Quelques remarques sur la config de furious.

Edité le 09/08/2007 à 17:55

Tout dépend combien tu veut mettre dans le rad :neutre:

Le boitier tout dépend de tes gouts :wink: Tu veut plutôt du tuning ? Du sobre ? Avec une vitre en plexi ? Avec des LED ? Du silence ? Du bon refroidissement ?
Edité le 09/08/2007 à 17:56

C’est vrai que pour la mémoire, à part lancer 10 applis en même temps, je vois pas trop ce qui aujourd’hui peut consommer plus de 2-3Go :neutre:

:non: je fais de la vidéo, mais pas de montage / trucage à proprement parler (plus de l’acquisition / encodage, on va dire), et la RAM joue un rôle non négligeable quand même. mais bon 2Go me semblent déjà confortables

par contre, ma remarque était pour la CG, d’où ma question à propos des jeux…
Edité le 09/08/2007 à 18:04

concernant la cg >>Je joue pas mal, en effet (fear, stalker) surtout du fps…

concernant la ram>> je lit partout que vista est gros consomateur donc je souhaitais compenser, j’ai constater la difference sur xp pour les sortie after effect quand je suis passé de 1 à 2 go de ram. A propos quelqun peut me confirmer l’obligation de vista 64 pour gerer 4go de ram?

concernant le boitier>> plutot sobre et classe si possible
pour le rad> un truc efficace bon rapport qualité prix

Antec P182 pour le boitier :wink:
Le rad : Noctua NH-12F : le top en ce moment :slight_smile:

Tu possède quoi comme écran ?
Pour la ram , c’est sur il faut un OS 64 bits pour 4 Go de ram , si tu prend un OS 32 bits tu ne pourra que exploiter 3 Go :wink:
Edité le 09/08/2007 à 18:22

en ecran j’ai 2 acer al2216w

Ok donc prend une 8800GTX c’est quand même mieux :wink: