Informatique autodidacte

Bonjour à tous,

Comme marqué dans mon titre je suis autodidacte en informatique (Réseau, Hardware) ce qui me pose des problèmes pour trouver une entreprise qui voudrait me faire confiance. Que me conseilleriez-vous ? J’ai 24 ans. Je ne vois que quelques solutions:

  • Pistons
  • Être embauché pour une autre tâche et montrer mes compétences dans ce domaine (je suis actuellement embauché dans un grand magasin avec environ 80 pc à gérer, ce que je fais, mais n’ai pas le “titre”, en effet à la base je suis embauché pour m’occuper du financement, le directeur peur m’y remettre à tout moments).
  • Les emplois hot-line, helpdesk car d’après l’Anpe les employeurs sont moins regardant au niveau du diplôme. Ce qui me permettrais une vrai expérience en informatique.
  • Validation d’acquis ?
  • Une formation ? Problème, avec un loyer c’est dur d’arrêter de travailler.

Merci à tous d’avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour,
Je suis comme toi, il n’y a pas 10 000 solutions viables :

  • formations diplômantes (+2, +4, etc …),
  • VAE,
  • Cnam,
  • Stages (se faire exploiter un minimum permet d’être mieux préparé pour la suite).

Personnellement, j’ai fait le choix 1 qui m’a permis d’avoir le choix 4 pour avoir à la sortie un CDI.
Edité le 06/06/2009 à 11:27

+1 Karl , y a pas des milliers de solutions, le débat est toujours le meme : pourquoi risquer de perdre quelques semaines à tester un autodidacte quand on a des petits étudiant a l esprit formaté, pas rebelle et d un nivo connu.

Y a que deux solutions : experience ou formation (les deux c est mieux)

En l’état, j’opterais en parallèle les choix 2 et 5 :

  • t’as 24 ans, pas forcément envie de passer 2 à 5 ans dans les études
  • aujourd’hui il y a de grosses boites en infogérance que tu peux viser pour un job comme t’as dit; c’est pas forcément une route toute tracée, mais elle aura quand meme l’avantage de te procurer salaire et expérience …