Forum de discussion

Informations sur le gestionnaire de téléchargement clubic

#1

Qu’est-ce que le gestionnaire de téléchargement Clubic ?
Le gestionnaire de téléchargement Clubic accompagne le logiciel que vous téléchargez et propose des offres sponsorisées. C’est aussi une solution offrant une certaine flexibilité au niveau du téléchargement : sources multiples, reprise des téléchargements, etc.
Les fichiers téléchargés sont toujours hébergés sur nos serveurs.

Qu’est ce qui se passe si j’accepte une offre ?
Quand vous acceptez une offre, l’application sera téléchargée et installée sur votre ordinateur en plus du logiciel initialement téléchargé.
Les offres sélectionnées sont vérifiées par notre partenaire et peuvent être désinstallées si elles ne vous donnaient pas satisfaction.

Est-ce que je suis obligé d’utiliser le gestionnaire de téléchargement Clubic ?
Non. Tous les logiciels distribués via le gestionnaire de téléchargements ont un lien de téléchargement direct situé en dessous du bouton « Télécharger».
http://image.clubic.com/01219667-photo-photo.jpg

Enfin nous garantissons des téléchargements sans offres sponsorisées à nos membres Clubic, il vous suffit de vous inscrire gratuitement et de vous connecter, pour désactiver complètement le gestionnaire de téléchargement.

Liste des logiciel impactés pendant la phase de test actuelle :

  • µTorrent
  • Adobe Reader
  • CCleaner
  • Daemon Tools Lite
  • DirectX
  • Flash Player
  • Hamachi
  • Internet Download Manager
  • iTunes (32bits)
  • Firefox
  • RealPlayer
  • Skype
  • Windows Movie Maker 2012
  • WinRAR
  • Youtube Downloader HD

Je laisse ce topic ouvert et ce pour pouvoir répondre aux questions et recueillir vos suggestions pour améliorer la mise en place de ce dispositif. Attention, tout commentaire “défouloir” sera modéré.
Edité le 24/11/2014 à 14:36

0 Likes

#2

Bonjour,

Je vois moyennement l’intérêt pour nous, donnez moi des explications sur ce que ça nous apporte de plus.
En plus lorsqu’on passe par votre appli, on ne peux pas ne pas installer le logiciel tiers.
Pour une personne comme moi, la nouvelle version ne pose pas de problème, mais je suis formateur et je conseille à mes stagiaires débutant de passer par clubic et ils risque donc d’installer le logiciel tiers (qui n’a aucun intérêt).
Le lien direct en dessous est bien petit en plus.
Je ne suis plus vraiment sur de conseiller votre site car je le répète justement de ne pas installer de logiciel tiers qui finisse toujours pas causer des problèmes.
J’espère que cette expérimentation n’est pas définitive sinon je passerais mon chemin.
Je suis vraiment déçu car je conseillais votre site justement car il n’y avait pas ce genre d’installation.

0 Likes

#3

Bonjour,
Cedricsa a tout dis!

Pour ma part je lutte contre ce genre de adware toute les jours, mes clients viennent pour de la desinfection, jusqu’a maintenant je conseillais votre site justement car il n’y avait pas ce genre de logiciel, je leurs demander de bannir les sites tel que 01net ect… , temp pi pour vous ce sera un site de plus sur ma liste a bannir!!!

Je pence que beaucoup feron de meme, vous poussez juste a aller voir la concurence, ceci devien un vrai fléau depuis quelque années, vous etiez un des rares a tenir, vous avez ceder a la tentation c’est bien dommage, de plus vous avez réussi a metre un “TOUT PETIT” lien pour le telechargement direct mais un 2eme gros bouton orange a la place du lien n’aurai pas été du luxe, (oups a non désoler il y aurai moins d’adware de telecharger) le tout petit lien montre bien la stratégie pour poussez a la faute!

A bon entendeur salut
Un habitué qui vas changer ces habitude!

0 Likes

#4

Encore une mauvaise politique de Clubic une de plus,

c’est fini si vous généralisez ça,
je déconseillerais à TOUS mes proches ce site de téléchargement vous pouvez en être sur !:na:

Vous vous tirez une balle dans le pied :confused: c’est dommage :frowning:

0 Likes

#5

@cedricsa cela permet de diversifier nos sources de revenus. Le marché de la pub classique est en berne depuis un certain temps d’une part et l’utilisation massive de bloqueur de pub pèse sur nos revenus. Nous devons donc trouver des solutions pour mettre en places d’autres sources de revenus et ce pour assurer le développement de nos sites, engager de nouvelles personnes, pour pouvoir proposer des contenus de qualité etc…

Je rappelle que les membres n’ont pas ses ces offres sponsorisées, qu’il s’agit à date d’un test et que nous ne le faisons ces tests que sur une partie de la logithèque. Enfin et comme indiqué, il est bien entendu possible de ne pas accepter ces logiciels et/ou de les désinstaller.
Edité le 27/11/2014 à 17:40

0 Likes

#6

la pub à tout va, c’est un modèle qui montre ses limites,
vous pourriez proposer un système de don, ou alors un système en partie payant (premium)
(edit : même google commence à le comprendre ^^)
c’est bien évidemment très complexe à mettre en place et toujours risqué
Edité le 27/11/2014 à 17:48

0 Likes

#7

Clubic, c’était un peu devenu la référence pour télécharger en toute tranquilité, sans risquer d’infester son ordinateur avec plein de saloperies en tout genre…

Vous essayez de nous rassurer en nous affirmant que les offres sont vérifiées par votre partenaire ? Qui est-ce ? Quels sont les critères pour accepter ou non une offre ? Laissez moi rire, vous savez très bien que tout les logiciels qui sont installés par ce biais ne font que nuire à l’usage de la machine, pillier le maximum d’informations sur l’utilisateur, le tout sans aucune valeur ajouté.

Alors oui, il y a un lien pour télécharger directement le logiciel. Mais vue la mise en avant dudit lien, vous essayez très clairement de piéger les utilisateurs non avertis. Tant pis si madamme Michu se fait envahir de spyware, tant que le cash rentre, tout va bien !

Votre seule réponse à des utilisateurs qui bloquent la pub c’est d’en rajouter un peu plus ? Faire deux fois la même chose en espèrant un résultat différent est un symptome de la folie il me semble. Alors sombrez dans votre folie, tant pis pour vous, on ne viendra plus télécharger sur votre site.

De toutes façons, fallait-il attendre autre chose de machine à pub M6 ?
Edité le 27/11/2014 à 18:01

0 Likes

#8

Quelle mauvaise idée ! Pareil, je déconseillerais à mes collègues, patrons, clients etc de télécharger leurs logiciels chez vous, on connait tous l’impact de ces adwares sur nos machines.
J’ajoute que cette logique montre un irrespect profond pour vos visiteurs, choisir d’infecter leurs machines avec des pourriciels pour vous assurer un revenu c’est la même logique que vendre du cheval dans des lasagnes.

0 Likes

#9

Avant je conseillais Clubic pour télécharger.

Mais ça, c’était avant.

Perte de tout les utilisateurs que je connais à mon boulot : en gros une cinquantaine de personne.
Sans compter tout la mauvaise pub que tout les utilisateurs avertis vont faire à tout ceux qui les écoutent !

À vouloir en avoir plus, vous en aurez moins.

Bravo !

0 Likes

#10

Un peu de lecture, http://www.anti-malware-formation.fr/…

Fin 2011, le rapport Microsoft : Microsoft Security Intelligence Report - Volume 11 positionna la France comme championne des Adwares/PuPs.

En 2014, nous sommes passé à la deuxième place derrière le brésil.

Allons nous avoir la premiere place au prochaine stats grace a vous?

0 Likes

#11

Bon ben voilà, Clubic est mort définitivement pour moi qui pourtant le recommandait toujours autour de moi aux personnes moins expérimentées pour leurs téléchargements.

Si c’est pour voir Clubic leur installer discrètement des saloperies et devoir après aller nettoyer leur PC non merci.

0 Likes

#12

C’est tout bonnement incroyable, Clubic est certainement le site le plus utilisé pour les téléchargement de logiciel, vous avez la confiance de millions d’utilisateurs et vous osez la bafouer en entrant dans une politique contre laquelle vous luttiez jusqu?à maintenant. Je suis vraiment choquer par ce comportement.

J’imagine que le contrat avec vosteran doit comporter des chiffres assez faramineux…

Toujours est-il que vous n’avez pas finis de voir les critique pleuvoir et que votre popularité va être complètement détruite.

Si vous voulez donner la possibilité de ne pas les accepter alors écrivez en gros et clairement en début de l’installation : “Attention Si vous cocher cette case vous allez installer un logiciel qui n’est pas celui que vous avez télécharger et il va installer des pubs et autres options gênantes et difficile à désinstaller dans votre ordinateur.”

Si c’était fait comme ça je comprendrai peut-être votre argument sur votre rémunération.

La société de dépannage dans laquelle je travaille qui ne jurai que par clubic averti maintenant chaque client de surtout ne plus utiliser clubic.

Par contre si d’autres posteurs pouvais me donner des liens vers des sites de téléchargement de logiciel qui ne sont pas vérolés par des malwares contrairement à clubic je suis preneur !
Edité le 28/11/2014 à 18:09

0 Likes

#13

Bonsoir,
Vous proposez un téléchargeur ? vous cédez à votre service universel de téléchargement les appeaux de la pub et du big data ?

Comme le site 01net et sa zone de téléchargement…
comme le site tutopc …

Lamentable que la jeune génération ne comprenne rien.
Edité le 29/11/2014 à 01:09

0 Likes

#14

Un peu de prévention
Tout d’abord une regle de base à ne jamais oublier
Avoir un ordinateur avec les mises à jour de faite
Avoir un antivirus à jour
Avoir un pare-feu (Firewall) activé est à jour

Tout fichier qui entre dans votre Pc doit être scanner! ( zip .Rar .exe etc…)
Malwarebytes fait très bien le travail
Vous pouvez également scanner votre fichier avec l’excellent site virustotal, votre fichier sera scanner par 56 anti virus différent https://www.virustotal.com/

Si vous êtes infecté par des adwares PUPs ou autres cochonnerie
Voici quelques logiciels qui peuvent être utiles
Malwarebytes:http://fr.malwarebytes.org
ADWCleaner ou ZHPcleaner: www.nicolascoolman.fr…

En cas de gros doute je vous conseille de vous tourner vers des sites gratuits spécialisés dans la désinfection telle que:
http://sosvirus.net/
helper-formation.fr…
forum.malekal.com…
www.forum.nicolascoolman.fr…

[b]Tout ce qui est écrit sur ce post est à titre indicatif
Je me dégage de toute responsabilité en cas de souci avant après ou pendant l’utilisation de l’un des logiciels ci-dessus

SI vous avez des craintes, si vous ne savez pas utiliser ce genre de logiciel, ou même si vous êtes gravement infecté ne faites rien et dirigez-vous vers un des sites d’entraides listés ci-dessus un helper spécialisé prendra en charge votre demande[/b]


@Xam29
Par respect pour clubic je ne posterai aucun lien de site de telechargement de logiciel comme vous le demandez
Contactez moi par sur twitter meme pseudo que ici

------------ EDIT du 29/11/2014 à 16h43 ------------------------------
Une personne a edité mon message le 29/11/2014 à 09:59, celui-ci a supprimer la derniere phrase de ce post
Aparement on ne veut pas qu’on sache ou me joindre!!!
aprés le sentiment de déception que recherchez vous?? a ce que j’ai un sentiment de colere ??
Edité le 29/11/2014 à 16:46

0 Likes

#15

Si un de mes collègues a édité ce qui était (d’après ce que tu dis) probablement une adresse mail,c’est tout simplement dans ton propre intérêt…tu ne sais donc pas qu’une adresse mail ouvertement écrite sur des forums publics est un excellent moyen de se faire pourrir de spam ? :neutre: :jap:

0 Likes

#16

Non je ne sui pas si imbecile que sa je connai et lutte contre le spam
Il y avai ecris “Lisez mes tweet ou contactez moi sur twitter meme pseudo que ici”
est ce une adresse mail ?

0 Likes

#17

Non, mais c’est considéré comme de la pub.

Le forum est là pour aider directement les gens pas pour les rabattre vers d’autres moyens de communication (en revanche, si tu mets le lien en signature c’est toléré).

Et on peut parfaitement te joindre ici en messages privés. :jap:

0 Likes

#18

@darksky1985
Sur ce point précis, je ne sais pas ce qu’il en est. Faut que je me renseigne pour pouvoir te répondre.

0 Likes

#19

Bonjour a tous !!

Bien vu Darksky1985 :wink: Là pour le coup…

Je viens de faire un essais de chargement de page avec/sans bloqueur de pub…Euuuuh honnetement il ne faut pas se plaindre que ce modèle sois fini, vous avez essayer de naviguer sur le site sans bloqueur??? C’est inbuvable…A trop chargé la Mule, les gens bloquent.

Alors certes le financement.

Comment font les autres alors? Ils ferment peut-etre ?? Non, leurs bussiness plan est différent.

Une personne qui va cliquer une fois et se taper 45 euros “minimum” de “désinfection” dans une boutique, vous croyez franchement qu’elle va revenir?

Vous vous tirez une balle dans le pied les gars.

Comme dit précédemment vous n’étiez pas tomber dans ce travers, si vous décidez d’y céder, il y’a de fortes chances que votre audience chute a vitesse grand V.

Cordialement;

Vigen.
Edité le 01/12/2014 à 23:49

0 Likes

#20

@darksky Hello,

En effet, les logiciels sont remontés en maj mais ce n’est pas intentionnel. C’est une erreur de notre part lors de la mise à jour de l’installer et non des fichiers source.

Je vais faire mon possible pour que ce soucis ne se reproduise plus.

Crois moi que nous sommes conscient des désagréments provoqués par ce downloader et n’essayons pas, en plus, de le pousser en avant à tout pris.

Ludo

0 Likes