Informations ordinateurs dell

Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire si il est possible d’acheter un ordinateur portable dell sans système d’exploitation inclus.Si oui quelles sont les démarche a entreprendre…
Merci a tous

faudra consulter le site Dell pour en avoir le coeur net, j’ai cru avoir lu qu’il y avait ou aurait des Dell équipés de Linux, je n’ai pas d’idée de la différence de coût

La démarche, elle consiste simplement à passer ta commande en précisant l’OS de ton choix :ane:

merci pour ton éclaircissement. Mais justement quand tu sélectionne un pc portable l’OS Vista est sélectionné par défaut et on ne peut le dé sélectionner, et je voulais simplement savoir si il était possible par une autre méthode de dire a dell de ne pas intégrer cet OS car étant étudiant l’université m’offre une licence de vista.

dans ce cas ce sera non car en fait ils ne vendent pas à ce que je sache de machine dépourvue d’OS, ça doit être une question de garantie, ils doivent fournir un ensemble qui fonctionne, hors s’il n’y a pas d’OS, il n’y a pas de garantie qu’il fonctionnera bien, même les barebones ont droit à un OS :ane:

L’idéal serait d’exposer ton dilemme et écouter les solutions qu’ils ont à te proposer, c’est assez inhabituel, en général les gens prennent la machine tel quel et changent l’os s’ils le désirent

ok en tous les cas merci de tes conseils.
Mais il est vrai que je suis un étudiant et que je dois partir à l’étranger en septembre donc toutes économie est bonne à prendre.
Merci encore

Sinon, tourne-toi éventuellement vers les portables configurables, comme sur le site de Surcouf. Ils sont livrables sans OS, selon les besoins du clients.