Information Noctua NF-P12-1300

Bonjour,

je souhaite acheter un Noctua NF-P12-1300 pour mon boitier antec (voir plus s’ils sont vraiment bien) pour mettre au dessus de la cage des disque dur derrière la carte graphique. Je voudrais savoir à quoi servent tous les fils fournis et quoi en faire.
Est ce que sur ce ventilateur il y a aussi la possibilité de régler la vitesse (comme antec tricool)?
Pour l’instant je branche mes ventilos à l’alimentation directement sur le cable fan pour qu’ils soient régulés…

Merci pour vos conseils

Bah, justement, ce sont les fils fournis qui régulent le voltage de ton ventilo, donc sa puissance.

On les branche où ses fils? Comment cela fonctionne?
Ces ventilateurs ne fonctionnent donc pas avec les prises fan de l’alimentation qui est censé faire le travail?

Bah, un ventilo, en général, ça se branche soit en 3/4 pins comme le ventilo de ton radiateur CPU, soit en Molex. Noctua fournit deux adaptateurs pour réguler la vitesse, il s’agit de fils à reliés en 3 pins au ventilo, puis à la CM. Sinon y’a aussi un adaptateur 3 pins ~~> Molex.
Edité le 26/02/2009 à 15:34

Préfère plutôt la série S12 au NF-P12 qui lui a été développé pour les ventirads de la même marque.

Après a toi de voir.

J’en ai trois, un S12-800 et 2 S12-1200 et ils sont géniaux dans un Antec P182.

Alex.++