Information aide loyer

J’aimerais effectuer un apprentissage, je percevrais environ 304 euros par mois. j’aimerais me prendre un studio, j’ai fais la simulation sur le site de la CAF et pour un loyer de 400 euros (charge comprise) j’aurais l’APL à 250 euros donc je ne devrais payer que 150 euros. Je voudrais donc savoir si il y a des autres aide au logement ou pour payer la caution. Et j’aimerais aussi savoir si pour prendre un studio il faut obligatoirement que mon salaire soit 2 fois supérieur au loyer. Sachant que je n’ai que 17 ans.

oulà 17 ans? émancipé? si tu ne l’es pas, tu peux oublier, car tu ne peux pas signer valablement un contrat sans tes parents/tuteurs.

pour la caution y’a le locapass, il faut se renseigner, mais tous les propriétaires ne l’acceptent pas.
d’autres aides je ne sais pas, et le salaire je sais pas non plus, mais t’as pas de grandes chances à moins que le propriétaire soit bourré au moment de la signature du bail, et encore…

et sinon, bonjour, de rien, au revoir. :o

Alors peux-tu m’expliquer comment font les étudiants pour avoir un studio s’il te plaît ? Alors qu’eux n’ont aucune rémunération !

Merci quand même pour ta réponse.

les étudiants ont une caution qui s’appelle papa-maman [:kramoc] voire papa+maman+tata+papi pour les propriétaires les plus sympathiques.

toi si t’as pas un adulte qui te cautionne ben tu te logeras pas.

et même si tu en as un c’est pas gagner pour autant, :neutre:

Oui mais ça je m’en doute ! Mon père doit me payer la caution si je n’ai pas d’autres choix !
Edité le 12/05/2008 à 18:43

C’est pas forcément payer quoi que ce soit, mais surtout se porter caution, dans le sens où si tu paye pas c’est la personne qui s’est portée caution qui paye. (rien à voir avec les 2 mois de loyer de caution qu’il faut fournir au début :s)

Sinon si tu as des revenus modestes va voir une OPAC qui pourra peut être te trouver un studio vraiment pas cher, 1 mois de loyer de caution seulement etc.

Les étudiants eux comme la dit blackredfox ont papa maman pour se porter caution, ou prennent un emprunt étudiant à leur banque, ou ont d’autres aides de l’état (bourses etc.) et en général sont majeurs.

Sinon 450euro pour un studio c’est cher ! (à moins que ce soit sur paris :paf:)

ah… remets toi à l’actualité parce que toutes les grandes villes c’est ça… ou pas loin …

Bah à Lyon, pour 450euro c’est pas un studio que tu as, mais un appartement (de 30m² mais c’est un appartement et pas un studio)

ca a changé c est plus que 1 mois mnt :wink: on ne peut te demander plus :jap: (lois de janvier 2008)

Studio : appartement d’une seule pièce principale, avec un coin cuisine (kitchenette), une salle d’eau et 1 WC

:yeux1:

:paf:

Un T1 ?

+1
a partir du moment ou la chambre est “séparée” c’est plus un studio

hein ? :paf:

[quote=“vashfole”
Sinon y’a la super cagnotte de 54 millions dredi soir a euromillions :neutre:
[/quote]

pas touche c’est pour moi ça :o

Merci pout toutes vos réponses. ^ ^)