Forum de discussion

Infographiste - Dublin ou Paris ?

#1

Bonjour,

Je suis infographiste depuis 2 ans. Formé à Montréal DEP (étude professionnelle et technique en infographie). Je suis également illustratrice depuis 7 ans.

Originaire des Hauts de Seine, j’ai vécu 3 ans à Londres pour parfaire mon anglais et je suis arrivée à Montréal en 2017.
J’ai étudié un an et demi en Infographie et après trois années sur le sol canadien, j’ai envie de retourner m’installer en France ( option 1) ou Dublin ( option 2). Seulement voilà, je me rend compte après pas mal de recherches que les salaires en France sont bas et l’embauche est pas mal axé sur les diplômes…cela m’inquiète un peu.

D’autre par Dublin m’a toujours attiré mais j’ignore le marché du travail en graphisme ou infographie et j’ignore quel sera le futur avec le Brexit.

Mes questions sont les suivantes:
Le métier d’infographiste en France est -il bouché?
Pensez-vous qu’il serait préférable d’aller travailler dans un pays anglo saxon plutôt que la France?
Y’a t’il des personnes qui ont déjà travaillé en infographie ou graphisme dans un pays anglo saxon et qui pourrait me parler de son parcours?

Je gère sans problème la suite Adobe le print ainsi aue l’illustration… cependant je ne suis pas du tout spécialisé dans la 3D ou l’UX, hors je me rend compte que beaucoup d’entreprises recherchent ces compétences…
Auriez- vous une formation supplémentaire à me conseiller regroupant les compétences d’une infographiste graphiste avec le dessin?

Merci d’avance pour votre aide

0 Likes