Infogrames revend Civilization

Infogrames présentait aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre fiscal 2004/2005. Des résultats nets largement déficitaires puisqu’il est question de 42.2 millions d’euros de pertes, contre « seulement » 9.8 millions l’an passé à la même date. Ce creusement s’explique toutefois par le bouclage d’une opération exceptionnelle (Nexgen), responsable à elle seule de quelques 16.7 millions d’euros de pertes. Le résultat d’expoitation est d’ailleurs un peu plus flatteur (pertes de 3.5 millions d’euros) et, surtout, supérieur aux estimations des spécialistes (pertes de 4.4 millions d’euros).

Malgré ces pertes et une baisse du chiffre d’affaires semestriel de l’ordre de 12% par rapport à 2003 (277 millions d’euros contre 314.9 millions l’an passé), Bruno Bonnell, PDG du groupe, reste confiant : il faut dire que l’activité semble avoir bien repris au second trimestre de l’année (+30.8 en Europe et en Asie, +18% aux Etats-Unis). Infogrames a également trouvé un moyen de dégager rapidement des liquidités, puisque l’éditeur a tout simplement vendu la franchise Civilization pour 22.3 millions de dollars. Un profit exceptionnel qui devrait doper les résultats au second semestre 2004/2005, mais qui surprendra de nombreux joueurs. L’histoire ne précise d’ailleurs pas qui est l’heureux acheteur de la célèbre série de jeux de stratégie.

Lire cette news sur le site

ARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!

J’espere que le repreneur ne nous fera pas une bouse

ou alors si ca se trouve c’est celui qui a fait Call to power qui repris le nom pour sa série
soyons fous et envisageons un mélange du meilleurs des 2 jeux

hmmmmm :love:

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm…
Dubitatif… le seul jeu dont je ne me lasserai jamais. Pourvu que… Si c’est NanoPasSoft qui a fait l’acquisition, on est mal! ;(

c valve

veuillez passer par steam svp

EA Games ?

[quote=""]
c valve : passez par steam [quote=""]

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Call to power est le seul jeu que j’ai acheté les yeux fermés et que j’ai vraiment regretté. La version française était complètement pourrie (les textes qui débordent de partout des boutons et des menus j’avais jamais vu ça avant) et niveau intérêt il était pour moi à des années-lumière de civ2 sur lequel j’ai du passé quelques centaines d’heures…

Moi c’est pas le seul :slight_smile: mais il en fait partie. Heureusement que CivIII m’a réconcilié avec le style.

Civilization :love:
Si c’est MS qui a racheter civ ca peut ne pas etre mal, ils font des bons jeux contrairement aux OS, par contre c’est sur qu’on peut se brosser pour un portage :stuck_out_tongue:
Si c’est EA game alors on aura le droit a 30 add ons et un jeux super mal optimiser :-/

Et dire que je vais installer un civ (v III) tout à l’heure sur une machine.

Tant de nuit blanche sur ce jeux !

Moi j’ai bien aimé Call To Power II, surtout dans la gestion des armées.

J’ai été assez déçu par Civ III… Même si j’y ai quand même joué un paquet d’heures :smiley:

bah, ce devrait être Firaxis l’acheteur non ? Après tout ce sont les développeur de l’add-on Conquest pour Civilization III. Et ils ont fait plutôt du bon boulot :smiley:

au fait, site sur civIII : civfr.com

Firaxis c’est la société créée par Jeff Briggs, un nom très connu des jeux vidéos. Sid Meier est employé dans cette compagnie. Firaxis c’est en quelque sorte le remplaçant de Microprose.
Bref, ils n’ont pas fait que les add-on, ils ont aussi fait le jeu Civilization III. Atari c’est l’éditeur.
Il est possible que Firaxis rachète les droits, car Firaxis n’appartient pas à aucune autre entreprise. Mais $22 millions c’est beaucoup pour Firaxis je crois, je doute qu’ils aient eu l’argent pour se le payer.

Le repreneur ne sera qu’éditeur, tout comme Infogrames. La boîte de développement ne changera pas je pense, ça sera toujours Firaxis. Donc, pas de raison pour que le prochain soit une bouse :wink:

CIV 2 quelle merveille.
j’y ai joué encore pendant mes vacances, 5 ou 6 heures par jour pendant 3 semaines

idem! civ2 reste pour moi le meilleur des civ. Même freeciv j’aime pas trop

CivNet est le meilleur, CivNet :love:

l’avantage de civnet, ce sont les smart settles qui marchent correctement lol

Non, c’est le multi-joueurs en simultané :wink:
Et Civilization 2, malgré ses qualités, n’était pas très équilibré (cf. l’Atelier de Léonard :smiley: ).

Tiens je connaissais pas CivNet, jvais chercher ca, merci Nerces :wink: