Info pour carte graphique de remplacement

hello a tous et bonne année
la carte graphique du pc de mon fils est hs (gainwar GTX 460 SE)
la carte mere est une asrock 939A790GMH
quel carte acheter sachant que le port pcie est en 2.0

merci

:hello:

Tu peux mettre n’importe quelle carte graphique, la norme PCI-e est rétro-compatible et il n’y a aucun inconvénient à avoir une carte 3.0 sur un port 2.0 :wink:

Ceci dit il faut tenir compte de deux points, le premier est qu’un cpu socket 939 est antique et ne suivra pas une carte graphique un tant soit peu récente/puissante*, le second est l’alimentation : est-elle de bonne qualité et assez puissante ? (au strict minimum 400 W)

  • exemple concret, une GTX 1060 permet en théorie de jouer dans de bonnes conditions aux derniers jeux, mais un cpu A64 ou A64 X2 la bridera tellement qu’elle ne fournira qu’une partie de sa puissance, c’est ce qu’on appelle être “cpu limited”

a ok
si je lui prend un kit upgrade CM PROCO A3 ET RAM ça peut le faire ?
il joue surtout a fifa 17

et merci pour avoir répondu

Salut !

Est-ce que tu pourrais envoyer un lien vers le kit d’upgrade, je vois pas trop ce que c’est un A3 ^^ je pensais que c’était un modèle de la gamme des APU d’AMD mais ça n’a pas l’air d’exister…

oups désolé

kit upgrade

le kit que tu proposes est un peu léger pour jouer… après je connais pas les specs requises pour FIFA17 mais à mon avis il doit pas falloir une machine de guerre pour y jouer :slight_smile:

ok
ça sera quand même mieux que sa configue actuel il joue aussi au dernier COD en mod performance avec un maxi de 4 go de ram
la CM 939A790GMH
le proco est un athlon 64x2 dual core 4200+ 2200mhz

Ah oui… Effectivement même le kit que tu nous as montré est un grand bond en avant :lol: bah écoutes je pense que tu peux prendre ce kit alors :super:

:smiley: ok merci a tous

Ceci dit ça ne règle pas le problème de la carte graphique hs, il en faut toujours une puisqu’un i3 7100 n’intègre pas de core graphique (qui aurait de toutes manières été probablement insuffisant) ^^

Ah mince oui tu as raison Blackalf j’avais oublié ce détail haha! Le 7100 intègre un classique HD Graphics cependant hein, mais comme tu l’as dit ça ne sera pas suffisant.

Je suis allé voir sur le site CanYouRunIt et il semble qu’il faille un minimum niveau carte graphique… apparemment une R9 270 ça suffit (entre 150-200€ selon le fournisseur)

combo kit upgrade + pny 1050 2go + windows10 :smiley:

parfait :super:
bonne petite config pas trop chère pour jouer sans se ruiner