Info permis de conduire - papier jaune

salut à tous,
j’ai passé le permis le 5 juillet 2005
j’ai donc pour le moment le papier “jaune”…je me demande si celui ci est valable pour les pays membre de la communauté européene, je pense à l’espagne car j’y vais dimanche, et la sous -ptrefecture n’est pas capable de me délivrer mon permis…

merci de vos réponses…

C’est quoi ça le papier jaune??? Nouveau permis jeune à 6 points?

C’est ce qu’on donne en attendant la fabrication du permis à la Préfecture.

Le mien était rose par contre.

Pour la validité, tu aurais dû demander à la préfecture pendant que tu y étais

celui de ma soeur était jaune aussi :ane:

Non la feuille jaune te permet de circuler uniquement en France, je le sais car j’ai eu cette feuille quand j’ai eu le permis poids lourds et l’inspecteur me l’a bien précisé au cas où j’aurais fait de l’international

voila une bonne réponse :super:

merci à toi…
c’est exactement la réponse que j’'attendais…mais j’aurais préféré qu’il le soit…

ca seré la conduite juska la frontiere…

Pareil que toi sauf que je devais aller au Portugal, l’inspecteur m’a bien dit que ce papier jaune etait valable uniquement en France.

en principe, il est marqué sur le papier jaune qu’il n’est valable qu’en France. C’était du moins le cas quand j’ai eu le mien, en Avril 2004

'me suis fais griller je crois :ane:

Comment ils te le donnent, le permis définitif, il t’enoient une convoc? ils l’envoient par la poste?

tu passes à la prefecture 1 mois plus tard et s’ils ont recu tout ce qu’il faut ils te le font sur place. Sinon ils te disent de repasser plus tard

tu ne peux pas rouler en dehors de la france avec ce papier

:super:
merci, parce que je viens de demander de le faire refaire.

Heu moi je n’ai pas eu besoin d’aller le chercher à la préfecture, je l’ai reçu à la maison 3 ou 4 semaines plus tard.

Ils te l’envoient par la Poste le permis rose si tu as donnée une enveloppe timbrée à ton adresse quand tu t’es inscrit à l’auto-école

bon j’ai bien compris que on ne pouvait utiliser la feuille uniquement en France mais si il s’avère qu’on soit un peu têtu et qu’on tente quand meme de conduire a l’étranger avec cette feuille.
qu’est ce qu’on risque ? en fait je passe le permis le 7 juillet et je pars en Allemagne la 9 donc dans tout les cas j’aurais pas la carte rose
en 2 jours c’est possible de l’avoir si j vais a la prefecture ?

Et bien si tu reprends ce que tu écris pas valable hors de France, donc pas de permis, donc police, menottes, prison :neutre:

[spoiler]Je crois que c’est dans l’ordre :icon_biggrin:[/spoiler]

Et pis si tu passes ton permis le 7 c’est pas dit que tu l’auras :neutre:

+bp :o