Inflence de l'envoi de données sur la reception avec le wifi

Bonjour a tous, etant donné que j’utilise depuis peu des logiciels de partages, je voulais savoir si l’envoi de données influençait sur la réception en wifi.
Par exemple si je partage un fichier (donc j’envoi des données) et en meme temps je veux telecharger un fichier, ce telechargement se fera-t-il plus lentement ?

En clair la réception de données se fait elle au détriment de l’envoi avec le wifi?

merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Ce n’est pas au niveau du wifi ou de tout autre type de connexion reseau que le problème se pose mais au niveau de la liaison ADSL.

Tout échange de données utilise des systèmes de contrôle qui renvoient une information vers le distant l’informant de la réception des données.

Dans le cas de l’adsl , le débit montant étant plus faible que le débit descendant, l’envoi de fichiers saturant la bande passant émission interdit l’envoi des contrôles pour les fichiers téléchargés donc mécaniquement le téléchargement ralenti voir même s’arrête .

Pour un bon fonctionnement en “duplex” il faut toujours réserver une partie de la bande passante émission pour les contrôles de flux.

Ok merci sleid1. :wink: a+